Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Les blagues avec les règles

2 participants
AuteurMessage
Hida Gim
Voyageur
Voyageur
Hida Gim

Les blagues avec les règles Empty
MessageSujet: Les blagues avec les règles   Les blagues avec les règles Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:20

Bien je me posais une petite question en revoyant mon deck, imaginons la situation suivante :

Un mec sympa et qui a subit une petite modification de type 'The last one' (ce qui lui donne entre autre un bonus de +4F) porte un iron kabuto (Text Negate all current and new Force penalties on this Personality.) et je me permets de jouer un petit 'Justly earned victory' (Battle: Negate all current Force bonuses and penalties to cards at this battlefield from actions.)

Je me demandais si mon bonhomme gardait son bonus de force en fait... Je sais que faire monter la force d'une quelconque façon est toujours un bonus mais je n'ai aucune certitude quant à l'effet inverse i.e. le fait de baisser la force est il toujours un malus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Les blagues avec les règles   Les blagues avec les règles Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:41

Easy. Cool

Mettre fin à un bonus ou un malus n'est pas un bonus ou un malus (Bonuses_and_penalties), tout comme l'application d'un maximum/minimum ou les changements de cartes dans l'Unité par exemple.

Hida Gim a écrit:
Je sais que faire monter la force d'une quelconque façon est toujours un bonus
... donc la phrase ci-dessus est fausse.

JEV va bien annuler le +4F de TLO (jusqu'à la fin du tour puisque rien n'est précisé).

J'en profite pour signaler que si vous avez des questions en tête c'est mieux de les poser maintenant que samedi. Very Happy
Hida Gim
Voyageur
Voyageur
Hida Gim

MessageSujet: Re: Les blagues avec les règles   Les blagues avec les règles Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:04

Roh zut... Mais merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les blagues avec les règles   Les blagues avec les règles Icon_minitime

Les blagues avec les règles
Page 1 sur 1