Pour des raisons obscures, je dois trouver une arche Torii (google images est votre ami) miniature dans Toulouse. Voici le récit de mes aventures :
Lundi 14 Heures, la traque commence. Direction centre ville, chez futon.
- Bonjour, je cherche une arche Torri...
- Une quoi ?
- (***Fait un dessin sur un post-it***) ça là.
- Ah oui ! Mais j'en ai pas. Essayez du coté de rue des gestes, il y a un japonais là bas.
- Ok, je vais tenter merci
Chapter 2 rue des gestes :
- Bienvenue au paradis du manga !
- Rien à foutre, mon brave, je cherche une arche torii.
- Une quoi ?
- (***Prend un bout de papier, griffonne à nouveau***)
- Ah ça ! Mais je fais pas moi ça ! Allez voir chez le marchand de bibelots rue Gambetta, à coté de chez Harmonia Mundi.
- Ok, let's go !
Chapter 3, parfumé en l'encens.
- Bonjour, qui êtes vous vous qui ruinez mon ménage ?
- Un client potentiel, si vous avez des arches torii
- Des ???
- (*** long soupir***) Vole une feuille au gentil marchant, redessine encore une fois.
Ah, ça, je crois en avoir vu chez le marchand d'arts martiaux pas loin des berges. Mais j'en suis pas sur.
- Ok, dites, je peux garder la feuille avec le dessin de l'arche ?
- Oui, pourquoi ?
- Oh rien, j'ai dans l'idée que ça va m'être utile.
Marchand d'arts marsupiaux.
Fermé. Bon, il me reste Le cèdre rouge, et ensuite le quartier des sex-shop / chinatown à coté de la place jeanne d'arc.
On est parti pour le quartier asiatique.
Yun Fat :
(Accent chinois très prononcé) : Bonyour ! Vous désirer ?
- Une arche Torii
- Oui ! Tout de suite !
- Génial !
(*** revient avec une boisson au jus de goyave***) Voilà ! 2 euros !
- Euh, non, c'est pas vraiment ce que je cherchais !
- Trois euros ! (***fait signe deux avec la main***)
- Non, je cherche de la déco, pas à manger ou à boire !
- Déco ! Plus loin ! deux euros !
- Euh, ouais, ok...
Plus loin, donc !
Je sirote mon jus de goyave, et entre dans un super marché asiatique ou tous les clients, inexpliquablement, sont de type africain. J'entreprends de demander au petit vieux derrière un burau, à coté des caisses.
- (*** accent très prononcé ***) Bonjour, vous vouloir ?
- Une arche Torii, je vous montre ce que c'est... (cherche dans sa poche le dessin)
- (*** Voix normale ***) JE SAIS CE QUE C'EST ! EST-CE QUE J'AI LA GUEULE D'UN PUTAIN DE JAPONAIS ????
-euh, oups, pardon, tout ça ?
- §§§!!!!### (lire : il harangue en chinois le reste du magasin, je sens sur moi me poser des regards de haine)
- bon, bé, je vais y aller, moi... (Part en courant)
Final Chapter : Le cèdre Rouge
- Bonjour, je cherche un truc, une arche torii, mais j'ai plus le dessin, je l'ai laissé chez les chinois, et j'y retourne pas.
- Hein ?
- Euh, oui, pardon, Je cherche une arche Torii, si vous avez un papier et un stylo, je vous fais un dessin...
- (voix très efféminée) Non, c'est très joli ces arches, je vois ce que c'est, j'ai un faible pour l'art asiatique, même si j'en vends pas, mais je peux vous aider :
- Ah oui ?
- Oui, il y a un quartier chinois pas loin...
- Euh, non, ils ont pas.
- Ah, ben désolé...
- Pas grave, au revoir ! En partant j'entends un "il est chou" qui m'inquiète pas plus que ça, au point ou j'en suis.
Bref, tout ça pour dire que si quelqu'un à une adresse, je suis preneur. Merci.