| Reinforce the Gates et autres Battlefields (pour Seb) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Reinforce the Gates et autres Battlefields (pour Seb) Sam 15 Jan 2011 - 20:04 | |
| Tout le monde sait qu'il est possible de déplacer une unité non-opposée depuis la Bataille en cours vers une Bataille déjà résolue (à condition qu'il y reste des défenseurs) car les personnalités en défense restent dans la Zone de combat (Battlefield) après la résolution (Final Steps). Auquel cas l'attaquant est bien eu, car la personnalité n'aura joué aucun rôle actif dans le combat. On rappellera qu'après la résolution de la dernière Bataille, la phase de "Cleanup" revoit tous les attaquants restant au fief de leur propriétaire inclinés et tous les défenseurs, redressés.
Il peut être utile de savoir qu'il n'est par contre PAS possible d'utiliser Reinforce the Gates pour déplacer une personnalité dans une Bataille déjà résolue ET dont la province a été détruite sans résolution (Hida's Guidance, Akuma no Oni Exp2 ).
Et ce pour deux raisons : - le Battlefield n'existe plus (il disparait peu après que la province soit détruite) - les défenseurs ont été renvoyés à la maison en raison de la destruction de la province, donc il n'y a plus personne pour être opposé.
Merci de votre attention, et attention aux faux tricks de règles. ^^
*** Reinforce the Gates : Battle: Even if you control no units at the current battlefield: Target an unopposed unit there. Move the unit to a battlefield with one or more units on the side opposing its controller's.
La règle : If a province is destroyed for any reason other than resolution during a battle or attack, its battlefield ceases to exist and any Terrain in play there is discarded. All units still there return home simultaneously. These units bow simultaneously if they were in an attacking army or if they were allied units.
Dernière édition par Kemmei le Dim 16 Jan 2011 - 14:36, édité 5 fois | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Reinforce the Gates et autres Battlefields (pour Seb) Sam 15 Jan 2011 - 20:17 | |
| Reinfo carte de boue ! Ceci est un communiqué des fanboys de Sneak... | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Reinforce the Gates et autres Battlefields (pour Seb) Sam 15 Jan 2011 - 22:58 | |
| Assez d'accord, le seul vrai truc dans la vie c'est Murata. Sinon merci pour la précision Kemmei, je n'avais pas de réponse satisfaisante concernant le devenir de mes petits défenseurs après une bataille finie à coup de Hida's Guidance, maintenant je saurais. Et comme tout un chacun sait, le savoir, c'est le pouvoir ! Hayate, neo lecteur du Judge_rulebook | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Reinforce the Gates et autres Battlefields (pour Seb) Dim 16 Jan 2011 - 13:19 | |
| Tiens, en fait en lisant un peu plus bas on voit que le Battlefield cesse aussi d'exister en cas de destruction normale de la province, donc en fait c'était évident. Bon, au moins on aura une réponse toute prête. - Hayate a écrit:
- Hayate, neo lecteur du Judge_rulebook
Et il faut tout lire, si tu sautes des passages tu t'emmerde pour rien après. | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Reinforce the Gates et autres Battlefields (pour Seb) Dim 16 Jan 2011 - 13:30 | |
| Ouais, je suis sur le coup, et les comprehensives rules viennent d'atterrir dans mes favoris ... Hayate mode vie sociale off Concernant la destruction de la province, le problème ne se pose pas puisque l'armée du défenseur n'existe plus dans cette option, seules les destructions de provinces faites hors phase de résolution peuvent poser ce genre de soucis, mais avec un sensei crabe, c'est quasiment le cas majoritaire pour moi Du coup j'en profite pour sortir un upgrade de mon profil | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Reinforce the Gates et autres Battlefields (pour Seb) Dim 16 Jan 2011 - 14:35 | |
| Y'a Akuma no Oni (Experienced 2) aussi.
Bon, j'édite mon premier post et on oublie toutes ces conneries. | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Reinforce the Gates et autres Battlefields (pour Seb) Dim 16 Jan 2011 - 15:38 | |
| Euh je vous préviens d'entrée je vais pas me taper le bouquin de règles De toute façon le 1er qui me pose une colle il prends 1 loss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reinforce the Gates et autres Battlefields (pour Seb) | |
| |
|
| |
| Reinforce the Gates et autres Battlefields (pour Seb) | |
|