Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements

3 participants

Quel mode de calcul pour les gros évènements
Bonus simple pour le top, je ne suis pas venu 2 fois par mois pour me faire doubler par Shosuro Storm.
Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements Vote_lcap44%Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Super bonus doublé pour le top, de toute façon j'en serais.
Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements Vote_lcap33%Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Quel classement de quoi? Je m'en tape.
Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements Vote_lcap22%Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

AuteurMessage
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements Empty
MessageSujet: Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements   Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:04

Avec le storyline un problème est apparu dans le système prévu pour les "gros events" : compter les victoires uniquement ça ne fonctionne pas mal pour le top mais ça donne du grand n'importe quoi au niveau des autres joueurs, avec des différences de point trop faible.

Après différents essais le système le moins déséquilibré est de considérer les phases finales des gros tournois comme un tournoi à part (où le décompte classique 3 + V - D s'applique normalement), ce qui donne un bonus à la qualification plus ou moins élevé selon qu'on arrive au plus près de la finale. C'est aussi plus simple à intégrer au classement.
En doublant les points récoltés durant ces phases finales on tient compte du niveau plus élevé du jeu.

Pour le Storyline (qui est un petit gros tournoi) ça fait que Crabi marque 12 points supplémentaires pour sa victoire avec 4/1, et Bang Bang 8 points pour sa défaite en finale avec 3/2.

Pour les joueurs non qualifiés le gain se fait au niveau du nombre de rondes plus important (6 ou 7) qui permet de marquer plus de points avec le même nombre de défaites.

L'inconvénient c'est que ça revient à donner un poids aux joueurs qui feraient des très bons résultats lors des gros évènements dans un classement qui est censé représenter plutôt l'activité régulière. Ainsi, un joueur qui irait en finale d'un Kotei à moins de 80 joueurs marquerait en plus des autres 6 à 12 points, soit autant qu'un joueur "moyen" sur 4 mois. S'il gagne en finale de Kotei avec un top 16 c'est entre 14 et 22 points de bonus, soit une avance très difficile à rattraper. En même temps, ça ne me parait pas non plus volé quand on arrive jusque là...

Vous pouvez exprimer votre point de vue dans ce sujet si cette question vous passionne vraiment.

Le système restera comme il est (en tout cas cette année) avec un "2nd tournoi" parce que c'est simple à gérer et plus équitable, par contre vous pouvez donner votre avis sur la question de savoir s'il faut récompenser un peu ou beaucoup le fait d'être en phases finale lors d'un "grand évènement" Toulousain dans notre classement. Techniquement pour moi c'est pareil.

Dernière édition par Kemmei le Dim 9 Jan 2011 - 21:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements   Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:15

En toute cohérence je vote évidemment contre la solution que j'ai choisi dans un 1er temps même si c'est celle qui récompense le mieux le niveau de jeu à mon sens (c'est pour ça que je l'ai appliquée en attendant).

Le but de ce classement est de créer une émulation dans les tournois locaux, pas de faire émerger la nouvelle star.

A l'inverse personne n'a besoin de motivation pour avoir envie de gagner un Kotei je pense. ^^
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements   Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:55

Je serais plutôt partant pour ajouter les points comme un nouveau tournoi mais sans les doubler, ça commence à faire beaucoup +12 quand même !
darth mael
Voyageur
Voyageur
darth mael

MessageSujet: Re: Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements   Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 8:45

Le super bonus je trouve cela vachement plus sexy , je vote pour ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements   Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements Icon_minitime

Classement Shiro Toulouse - place des gros évènements
Page 1 sur 1