| Environnement Worlds 2010 | |
|
+4Kemmei Hayate Matsu Tetsuo El Cap'tain 8 participants |
Auteur | Message |
---|
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Environnement Worlds 2010 Mer 29 Sep 2010 - 13:34 | |
| Bon ... C'est pas le tout, mais les worlds approchent. Et si je veux que mon deck soit pret, il va falloir que je cherche un deck.
PIF PAF, en voila un (Voir a la fin). C'est celui de Remi. Pas Remi le gob, mais celui qui sait jouer. J'ai eu la bonne idee de l'essayer samedi dernier et d'apprendre au dernier moment (lire la veille en faisant le deck) que EAW n'etait pas legal et du coup changer les cartes qui n'allaient pas. Ca a fait un raisonable 3/3. 3 victoires contre grue - grue - crabe assez easy et 3 defaites
- contre lion je sors des persos qui coutent et je gagne 4 a chaque fois et si t'attaque je te marrave (completement debile comme deck vu que meme si tu rase l'armee tu 'auras pas assez de retour pour le finir avant les 40), - mantis (je joue comme une merde ca m'apprendra a pas lire mes cartes) - scorpion desho. Sortir ningen tour 1 pour cause de gold screw et se prendre shigori + war of dark fire au tour 1 de l'adversaire, l'item qui pioche au T2 et le ring of void au T3 ca pique un peu.
Dans un certain sens, je pense que le scorpion aurait pu passer une sortie plus correcte et que le mantis est gerable. Restera le lion mais le lion c'est fume donc voila.
Maintenant le gros probleme ca va etre l'environnement.
Jouer honneur : oui ou non ? C'est pas un peu se mettre les couilles au four en esperant faire parti des 0,001% des humains insensibles ? Jouer illu : en dragon oui, mais en phoenix ? Ca parait correcte donc pourquoi pas. Mais en switch comme le deck ici ou en premiere condition ? Jouer militaire : Ca semble le plus simple, mais c'est tellement attendu un deck militaire qu'on en perd les tricks marrant et qui surprennent ? Mais a part ca, un bon CoT spell ou plutot un NewStonghQueJeSaisPasLeNom avec plein de samourai, des duels et 3 houhou + ningen + seiden sanzo.
Et donc la question : C'est quoi les meilleurs archetype pour chaque clan en ce moment ?
Le deck : tres bonne base realisee par remi, entre parenthese les cartes que j'ai mis pour remplacer le EAW, mais j'y chercherais bien un peu de place pour du meta.
Voila, la parole est au peuple.
City of tears
1x expandable resources 3x silver mine 1x traveling peddler 1x fudo's belly 1x counting house 3x rich coffers 3x seiden sanzo
Shiba's guidance Wisdom gained Alter history (teste avec un 2nd travelling peddler)
2x agasha ueda 3x isawa mizuhiko 3x houhou 1x Isawa ochiai xp3 1x shiba ningen xp3 1x isawa mitsuko 3x agasha gifu 3x asako misako 1x isawa kimi xp2 (teste avec Emori) 1x isawa mizuhiko xp 1x shiba ikokawa 1x asako bairei xp4 1x masakazu 2x isawa tanaka
5x rings 3x consumed by 5 fires 1x in aikune's name 1x breath of the dragon 3x touch of the flames (dont deux etait des obfuscation) 1x essence of destruction 2x walking the way 1x thunderous report 3x one with the world (3* la redirection des uniques pour 2 gold) 2x flow of the elements 2x scouting far afield 3x steel on steel 3x cowed by wisdom 3x knowledge from within 2x master the body 3x changing path 1x sister of the sun 1x armor of the ryu | |
|
| |
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Environnement Worlds 2010 Mer 29 Sep 2010 - 14:14 | |
| Moi j'ai monté un CoT honneur avec une base de magistrat, de carte qui empêche d'attaquer et plein de spell pour gérer le blaireaux qui essayent d'attaquer.
Ça marche vraimt pas mal, après comme c'est pas mon clan princial il est pas optimisé, mais je peut te passer la deck lits si ça t'intéresse | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Environnement Worlds 2010 Mer 29 Sep 2010 - 14:28 | |
| Euh ... EAW n'est pas légal pour les worlds ? J'ai bien compris ? | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Environnement Worlds 2010 Mer 29 Sep 2010 - 14:30 | |
| Tu n'as pas bien compris. | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Environnement Worlds 2010 Mer 29 Sep 2010 - 14:32 | |
| Il a joué samedi dans le format légal actuellement, c'est ça ? Parce que là je ne comprenais plus rien | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Environnement Worlds 2010 Mer 29 Sep 2010 - 15:47 | |
| C'est ca. Samedi c'etait sans EAW et du coup, avec les One With The world en moins dans le deck, le switch et la pioche etaient un poil plus complique. - Matsu Tetsuo a écrit:
- Moi j'ai monté un CoT honneur avec une base de magistrat, de carte qui empêche d'attaquer et plein de spell pour gérer le blaireaux qui essayent d'attaquer.
Ça marche vraimt pas mal, après comme c'est pas mon clan princial il est pas optimisé, mais je peut te passer la deck lits si ça t'intéresse Je prends avec plaisir toute deckliste qui a du potentiel et je m'occupe moi meme de l'optimisation a ma sauce si il y a besoin. Et vu que vous avez une nouvelle victime qui joue Phoenix sur Toulouse, n'hesitez pas a lui filer des decklistes, qu'il fasse les tests. ( "Mais non, je ne le considere pas comme un esclave ...") Et les archetypes forts et tout parce que j'ai seulement un mois pour me mettre a jour et c'est pas gagne ^^ | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Environnement Worlds 2010 Mer 29 Sep 2010 - 18:59 | |
| En archétype poney il existe : - Les poufs Maiden aka "Iron Maiden" : Beaucoup de boost imprimés sur les cartes, pas mal de frag divers et variés et trop de réduction de force... Sur un malentendu peut tenter le switch honneur. - Les Commander aka "Battle Control" : Le deck avec 1 battle imprimée sur chaque perso, beaucoup de bowtech, souvent des items pour pallier au manque de Battle imprimées , quelques frag qui traînent. - Le All Star : Je te fais pas 1 dessin, tous les gros uniques de tous Clan. Fait gaffe, joué par 1 Gob ça peut être 1 deck Last One déguisé - Ide Kin : Voilà ce perso c'est 1 deck à lui tout seul... Il rentre dans tout les archétypes et les rends encore plus viable. Si t'as 1 occasion de le tuer durant 1 partie n'hésites pas. Voilà ce qui existe avant EAW sachant qu'on viens de choper 1 Stronghold qui nous ouvre la porte à des mix à base de Tactician/Commander/Scout/Unique/etc... | |
|
| |
asako sojiro Voyageur
| |
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Environnement Worlds 2010 Lun 18 Oct 2010 - 15:28 | |
| Disons qu'en sachant que EAW n'est pas legal la veille, ca faisait short pour demander une decklist. Et puis j'ai eu la flemme de faire de grosse modif ^^.
Par contre, ce qui me gene dans ce deck, c'est que contre certain deck penible, on n'aura pas le temps de pouvoir switcher. Je pense que je vais me pencher plutot sur un illu de base qui switch en militaire si il y a besoin. C'est plus casse couille a affronter.
Enfin bon ... Je vais deja aller lire les cartes. Apres j'ai le temps de changer d'avis. | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Environnement Worlds 2010 Mar 19 Oct 2010 - 19:44 | |
| T'en est encore à lire les cartes ??? Franchement reviens en France, fait grève et bosse tes Worlds | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Environnement Worlds 2010 Mer 20 Oct 2010 - 14:04 | |
| Disons qu'une fois les booster ouvert, j'avais les doigts en sang (forcement ... la flemme d'aller chercher des ciseaux), une interrogation sur le pourquoi l'action rare pour berserker est plus presente dans ma boite que certaines communes et un petit creux donc j'ai pas lu les cartes et je suis sorti picoler.
Du coup, maintenant le planning pour moi c'est : 1- samedi matin, debout a 15h00. 2 -si je pense a deplacer mes cartes suffisamment pret du lit le vendredi, lecture sous la couette. Sinon lecture sur le sofa. 3 -dans les deux cas, trouver un moyen d'avoir a manger a porte de main pour le gouter. 4 -ecriture de la deckliste (on est optimiste donc on en ecrit une pour un deck militaire, une pour un deck illu et enfin une pour un deck honneur) 5 -montage du deck. 6 -changement de decklite pour que les cartes manquante soient remplacees par des cartes similaire qu'on appelera carte surprise. (En gros la bouse que personne ne joue parce qu'il y a mieux mais que personne ne metagame non plus et qui de ce fait, fait le cul a l'adversaire. Pas la peine de dire que c'est pas vrai, je suis sur que vous avez tous perdu une fois contre un noob parce qu'il vous a sorti un champs de bataille du fin fond de l'espace des bois) 7 -mise sous pochette pour ne pas avoir a le faire deux heures avant de prendre l'avion. 8 -gerer les details foireux des etapes 1 a 7 qui ne manqueront pas d'apparaitre.
La phase de test sera realisee par mes soins la veille du tournoi de qualif, ou le matin meme. L'experience m'a montree que si tu ne connais pas l'environnement, tu n'as pas peur d'attaquer et tu gagnes. Certains appellent ca le syndrome de Rambo, d'autre de la chatte. En ce qui me concerne, c'est simplement du talent.
Pour ce qui est de revenir en France bin ... On verra ^^ | |
|
| |
Moto Gato Shugenja
Nombre de messages : 1060 Localisation : Sur Uranus Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Environnement Worlds 2010 Mer 20 Oct 2010 - 14:28 | |
| J'ai un chat, c'est un gros branleur, genre le samedi il se lève à midi, genre c'est moi le gros pacha...
Comme je vais trop pouvoir me foutre de sa gueule ! Je suis sûr que les chats espagnols, le samedi, ils se lèvent pas avant 16 heures, 16 heures 30...
Dernière édition par Moto Gato le Mer 20 Oct 2010 - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Environnement Worlds 2010 Mer 20 Oct 2010 - 14:29 | |
| Je t'indique déjà un détail foireux dans le point 7 : la grève des aéroports français le 4,5,6 Novembre... Parce que si ça continue comme ça on va y arriver Concernant le point 6 je dois avouer avoir déjà manger Preserving Honor et Unexpected Intimidation sur mon Last One... Les noobs c'est tous des enfoirés ! | |
|
| |
Banco Bat Samurai
| Sujet: Re: Environnement Worlds 2010 Mer 20 Oct 2010 - 17:46 | |
| - Citation :
- Certains appellent ca le syndrome de Rambo, d'autre de la chatte. En ce qui me concerne, c'est simplement du talent.
la bidounerie n'a décidément pas de frontière | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Environnement Worlds 2010 Jeu 21 Oct 2010 - 11:21 | |
| - Gobshido a écrit:
- Je t'indique déjà un détail foireux dans le point 7 : la grève des aéroports français le 4,5,6 Novembre... Parce que si ça continue comme ça on va y arriver
Ouais ... Et si par chance on arrive a Lyon, il y a des groupes de racailles pour venir te balancer de la caillasse et des cocktails molotov sur le coin de la gueule. Lyon, c'est vraiment la zone. @Bat: On en reparle pendant les worlds. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Environnement Worlds 2010 | |
| |
|
| |
| Environnement Worlds 2010 | |
|