Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Petit Phénix cherche conseils

+3
Gobshido
Crabi
xaosteph
7 participants
AuteurMessage
xaosteph
Ermite
Ermite
xaosteph

Petit Phénix cherche conseils Empty
MessageSujet: Petit Phénix cherche conseils   Petit Phénix cherche conseils Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:32

Salut à tous,

Depuis trois semaines, je me remets à L5R en douceur avec quatre amis.

Après quelques parties, j'ai remarqué que mon deck Phénix ne montait pas assez vite en honneur. Si encore c'était contre un adversaire Grue, je comprendrais mais là j'arrive tout juste à suivre la Licorne ! Je suppose qu'il doit me manquer quelques cartes indispensables pour bien monter.

Quelles sont vos références ? Sachant que je possède les 3*Toucher de glace*, 3*Pouvoir incommensurable* et 3*Temple de Shinsei*.

Même question pour les piocheurs, c'est la mort ! En trois tours, j'ai plus de cartes en main et je me fais rouler dessus. Et les *suivre la voie*, c'est bien mais pas suffisant.

Merci pour vos réponses (en vf de pref ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Ronin
Ronin
Crabi

MessageSujet: Re: Petit Phénix cherche conseils   Petit Phénix cherche conseils Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:32

Le mieux pour monter à l'honneur reste Houhou (à tuer tous les tours avec Seiden Sanzo et Expandable resources).
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Petit Phénix cherche conseils   Petit Phénix cherche conseils Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 0:15

Essais aussi de te procurer les sets gratuits "imperial gift" 1 et 2, il y a quelques cartes qui rentrent très bien en Phoenix honneur (Friendly Traveler Sake, My Father's Shrine et Well Defended Border)
xaosteph
Ermite
Ermite
xaosteph

MessageSujet: Re: Petit Phénix cherche conseils   Petit Phénix cherche conseils Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 0:54

Crabi > Seiden Sanzo et Expandable resources, je les trouve dans la Célestial de base ? (ou 15yrs)

Gobshido > Même question pour les "imperial gift", ça se trouve ou ça se commande où ?

(merci pour vos réponses, c'est du rapide ! =)
GG
Admin
Admin
GG

MessageSujet: Re: Petit Phénix cherche conseils   Petit Phénix cherche conseils Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 6:11

Pour répondre dans l'ordre:
Seiden Sanzo -> edition de base
Expandable Resource -> the harbringer ( ré édité en CE 15)

Impérial Gift 1 et 2 se trouve chez ton revendeur, UP par exemple.

Gob: Friendly il me semble que c'est Death.

Xaosteph: Il existe aussi un set promo tionnel du nom de Death at Koten avec plein de carte bien qui est en vente sur le site de AEG. Le set est là en anglais.
Mais je t'invite à prendre contact avec Nicolas B From toulouse qui s'occupe des relation publique pour la VF. tu peux soit le contacter sur Ryoko-owari ( Pseudo Nicolas Bongiu ) ou ici même ( Pseudo Sensei ) Il pourra te dire comment
1) t'inscrire toi et tes amis au Hérauld Impérial ( afin de recevoir des promo et des news à un prix compétitif)
2) commander un Death at Koten en VF
asako sojiro
Voyageur
Voyageur
asako sojiro

MessageSujet: Re: Petit Phénix cherche conseils   Petit Phénix cherche conseils Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:47

L'honneur fonctionne très bien en phénix.

Tu as le choix entre 2 versions :

1) Shrine of the Champion

Tu joues avec les magistrats qui diminuent la force en open.
Ils peuvent jouer l'action Stolen property qui combine bien avec l'objet Friendly traveler sake. L'idée est que tu donne l'objet à un adversaire pour gagner son honneur personnel puis tu le fait revenir dans ta main avec Stolen property et tu recommences, etc...
Tu ajoute des temple to shinsei et my father shrine qui sont des holding qui font gagner de l'honneur.
Tu ajoutes la combinaison houhou et seiden sanzo pour gagner 3 honneur pour 3 or tous les tours.

Pour résumer, tes gains sont :
1) Friendly traveler sake + stolen property
2) Temple to shinsei + my father shrine
3) Houhou + seiden sanzo
4) honneur personnel de tes perso

Je pense que tu peux compter monter à 40 honneur au 5ème tour sans jamais aller en bataille (et gagner au début du 6ème) si ton adversaire ne joue pas de méta.

2) City of tears

Tu mets plein de petits perso et tu joues 3 rich coffer + belly of fudo.
L'objectif est de tout tuer en bataille. Pour ça tu joue : final duty, consume, aikune's name, breath of the dragon, touch of infinite, cleansing path.

Tu gagnes de l'honneur en bataille avec des cartes comme wall of honor, unstoppable power, advanced spellcraft, courtesy.

Un bon premier tour sera une kyoko ou mizuhiko + rich coffer pour poser un touch of ice pendant le premier tour de ton adversaire.

Tu as là aussi des holding pour l'honneur et la combinaison houhou+seiden sanzo

Tes gains seront :
1) Touch of ice + advanced spellcraft
2) Temple to shinsei
3) Houhou + seiden sanzo
4) honneur personnel de tes perso
5) actions de bataille

J'espère que ça te donne des réponses
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Petit Phénix cherche conseils   Petit Phénix cherche conseils Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:02

QUOI ! DaK est sorti en vf et je ne l'ai pas su ?!?!

Sinon le phénix honneur ça tourne, je pense que tu as les principales informations, après ça dépend de ton style de jeu.
GG
Admin
Admin
GG

MessageSujet: Re: Petit Phénix cherche conseils   Petit Phénix cherche conseils Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:15

Hayate, je n'ai pas dit ça j'ai dit de se renseigner auprès de Nico.
Et puis tu n'en a pas besoin toi Very Happy
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Petit Phénix cherche conseils   Petit Phénix cherche conseils Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:26

Ben si, je l'ai pas en vf. Et puis je veux connaître la traduction exacte de Friendly Traveler Sake Very Happy
GG
Admin
Admin
GG

MessageSujet: Re: Petit Phénix cherche conseils   Petit Phénix cherche conseils Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:41

Il ne me semble qu'il est été traduit mais c'est à voir.
Mais t'inquiète pas ça ne sert a rien la VF Wink
xaosteph
Ermite
Ermite
xaosteph

MessageSujet: Re: Petit Phénix cherche conseils   Petit Phénix cherche conseils Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:36

Heu, alors merci sojiro san pour tes conseils. Je galère un peu à tout décrypter vu que je joue en vf... mais bon, dans l'idée, il doit me manquer quelques sorts et surtout ... Seiden Sanzo.

Dernière édition par xaosteph le Mar 25 Mai 2010 - 22:29, édité 1 fois
xaosteph
Ermite
Ermite
xaosteph

MessageSujet: Re: Petit Phénix cherche conseils   Petit Phénix cherche conseils Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:28

Le deck honneur fonctionne plutôt bien contre du militaire standard (crabe, lion). En revanche, contre la cavalerie, c'est pas la joie. Des idées ?

Pour le moment, je n'ai trouvé que deux solutions : Intégrer des persos cavalerie aussi et mes 3 cartes de "donner un abri aux réfugiés"

3 questions bonus :

-1 shugenja incliné peut-il continuer à lancer des sorts.

- 1 personnalité qui s'incline, doit-elle s'incliner avec son arme ?

-Quand on prend pour cible une carte pour baisser sa force, si la carte choisie est une personnalité qui a une arme associée, doit-on tenir à part le bonus de l'arme ?

Exemple : J'inflige un malus de -5 en Force à une carte ciblée. Je choisis une personnalité avec 3 en Force de base mais qui a une arme (+1) associée. A la fin de l'action, cette personnalité a :

Réponse a) 0 en Force parce que la carte s'assimile à une personnalité équipée d'une arme.
Réponse b) 1 en Force parce que je ne ciblais que le carte du perso.
Réponse c) -1 en Force parce que le négatif ça compte aussi.
Réponse d) 0 en Force parce que la carte s'assimile à une personnalité équipée d'une arme. Et que le négatif, ça compte aussi.

Je demande l'avis du public alien
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Petit Phénix cherche conseils   Petit Phénix cherche conseils Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 5:15

1- Oui, a moins que le spell ne demande d'incliner le shug dans les couts.

2- Non, a moins que l'action n'indique d'incliner l'unité, mais s'il y a ecrit incliné une personnalité, alors c'est que le perso.

3- je dirais d) si je te comprned bien, l'arme donne un bonuse de force a ta personalité, donc quand il prend un malus de force c'est pas rapport a ça force tout bonus compris, notament celui de l'arme.

Dans ton exemple ton perso passerais a -1, mais le minimum c'est 0, cependant s'il reçoit un bonus de force par la suite tu dois tenir compte du point restant en négatif, c'est a dire que si derriere tu joue une action qui lui donne un bonus de +4 force, il aura 3 de force au total.
xaosteph
Ermite
Ermite
xaosteph

MessageSujet: Re: Petit Phénix cherche conseils   Petit Phénix cherche conseils Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:01

Reçu fort et clair ! Une force peut se compter en négatif à cause des malus mais reviens toujours à 0 pour le calcul de force lors de la résolution de bataille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Phénix cherche conseils   Petit Phénix cherche conseils Icon_minitime

Petit Phénix cherche conseils
Page 1 sur 1