| Kotei Barcelone - Need a deck ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Kotei Barcelone - Need a deck ! Ven 2 Avr 2010 - 15:25 | |
| J'ai pas eu le temps de faire une partie avec la derniere extension (meme pas eu le temps de trier les cartes) mais je me dis qu'a une semaine du kotei, ca pourrait pas faire de mal de s'y mettre.
Par contre, j'aurais pas le temps le playtester et tout et tout donc j'aurais voulu savoir ce qui serait le plus adapte a une victoire en Phoenix, en considerant les clans a battre du moment (lion, dragon, spider).
Un honneur ultra onanisme ? Un militaire avec la nouvelle strong ? Ou un deck illu pas pique des hannetons sortie du fond des bois en mode tu t'y attendais pas, ca tombe bien ?
Le premier a l'avantage d'etre simple a jouer et peut surement etre adapte a la derniere strong comme au SoC.
Le militaire, je le sens peut etre un peu lent pour passer des decks rapides donc lion militaire et dragon honneur risque de pas me faire rire.
Et enfin l'illu ... Celui la me tente bien en TST, mais il ne faut pas avoir peur de rentrer un ou deux focus de merde et jouer le feu a l'intox en plan grande gueule dans le style "Banco Bat, Team St-Lys".
Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Doji Gus Ronin
| Sujet: Re: Kotei Barcelone - Need a deck ! Ven 2 Avr 2010 - 15:33 | |
| C'est pas toi qui disait qu'il fallait ouvrir ses booster 2 jours avant et jeter des cartes dans des pochettes la veille du tournoi ? Je dirais honneur sinon. Rémi pourra t'en dire plus concernant le phénix, mais a priori tes intuitions sont bonnes le militaire est un chouille trop lent et l'illu t'as pas les épaules pour ça | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Kotei Barcelone - Need a deck ! Ven 2 Avr 2010 - 16:12 | |
| L'honneur branlette ça marche bien oui... A voir contre un dragon par contre ! En plus le desho étant mort tu ne risque pas de te faire défoncer comme un noob parce que tu joue full shug :p
Comment ça je suis pas le bon Rémi ?!!
P.S. : Storm j'ai bien appris ma leçon ? | |
|
| |
Doji Gus Ronin
| Sujet: Re: Kotei Barcelone - Need a deck ! Ven 2 Avr 2010 - 17:28 | |
| C'est bon, tu n'as pas dis que Storm irait en Désho tout vas bien, le secret est sauf | |
|
| |
asako sojiro Voyageur
| Sujet: Re: Kotei Barcelone - Need a deck ! Sam 3 Avr 2010 - 8:39 | |
| Ce dépend de ta connaissance de l'environnement.
A priori, dans les kotei, le phenix a eu des résultats honorables avec tous les types de victoires a part desho.
L'honneur magistrat sake est le plus facile a jouer en honneur. Tu vas jamais en bataille et tu réduis la force de tes adversaires en open en montant a toute vitesse. De facon assez stable tu monte a 40 en 5 tours pour gagner début 6eme si l'adversaire ne voit pas son meta. Sinon il y a eu une variante CoT avec des unfamiliar ground et thunderous report pour détruire une armée adverse pour gagner l'honneur de bataille. J'ai pas teste celui la mais ça a fait final de kotei, si mes souvenirs sont bons.
Pour le militaire, CoT me semble le mieux (7/0 Irvine, 6/1 Feeding hills). Certains essaient en TsT gros uniques. C'est réglé comme une horloge donc très fort mais ne pardonne aucune erreur. Il faut bien connaitre l'environnement. Les match up lion, dragon ou spider (top 3 du moment) sont tout a fait possibles a gagner. Pour ma part , j'irai en CoT militaire a Barcelone avec un deck inspire de celui de Craig Hopkins.
L'illu, ca marche aussi. Les meilleurs résultats semblent en TsT. Je n'ai pas teste. En kotei, il y en a eu pas mal a 5/2 mais qui loupent la qualif sur la resistance a chaque fois (une sorte de malediction). | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Kotei Barcelone - Need a deck ! Lun 5 Avr 2010 - 1:23 | |
| Bon ... Apres avoir un peu plus regarde tout ca, je pense m'orienter vers un Phoenix honneur sake mais l'envie d'y mettre une pointe de controle me tente. Genre enticement + carte rigolote, mais c'est super cher et en plus, il n'y a pas l'air d'en avoir des masses. D'ailleurs si je vole quelqu'un avec enticement est ce que je peux le cibler et lui faire faire sepuku avec subtle sting ? (Je ne vois pas ce qui m'en empecherait, mais sait on jamais.)
Subtle sting Open: Bow a target Personality with 1 Personal Honor or higher. Lose Honor equal to his Personal Honor.
Si quelqu'un a d'autre idee de carte pour comboter avec enticement, je suis preneur. Dans le meme genre, un deck honneur en TST a t'il un potentiel ? Ce serait moins rapide mais si quelqu'un te sort un deck gave de meta honneur ca peut aider a defendre (parce que en SoC, determined force sur ton strong, ca doit un peu faire mal au cul)
Dans un autre theme, en illu ... Il vaut mieux viser le turbo illu a l'ancienne (je le verrais en SoC ou CoT) ou plutot un midgame (en TST ou CoT) plus couteux mais plus gros en bataille avec par exemple takashi et ses deux yojimbos. Ce que j'ai vu pour l'instant restant relativement classique et donc previsible pendant une partie. | |
|
| |
asako sojiro Voyageur
| Sujet: Re: Kotei Barcelone - Need a deck ! Lun 5 Avr 2010 - 8:21 | |
| Pour le controle honneur (un peu switch), il y a un deck phenix qui vient de gagner le kotei de Lille.
Avec enticement, tu as la guidance de emma-o qui marche bien. Sinon il y a les sorts de maho.
Tu peux jouer aussi des touch of death.
Pour l'illu (erreur de ma part, c'etait en SoC) : http://www.thephoenixclan.com/index.php?option=com_jfusion&Itemid=41 rapport de kotei : http://www.thephoenixclan.com/index.php?option=com_jfusion&Itemid=41 | |
|
| |
vedeu Samurai
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Kotei Barcelone - Need a deck ! Lun 5 Avr 2010 - 9:20 | |
| ou les transformer en oni
et il y a toujours terrible oath ... | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Kotei Barcelone - Need a deck ! Jeu 8 Avr 2010 - 13:29 | |
| Bon, ca y est, j'ai mes decklistes de faites. Une en illu et une en honneur (celle ci c'etait facile c'est celle de yoda avec 5 cartes qui changent pour eviter a avoir a mettre un copyright).
J'ai plus qu'a regarder si j'ai les cartes et penser aux derniers changements. Ceux qu'on fait apres tests mais qui, comme je suis omniscient, seront fait avant pour des raisons evidentes de gains de temps et d'energie.
Reste donc une petite question (ou plusieurs petites) :
- Le move est il tres present dans l'environnement ? Aussi bien niveau je viens que tu degages.
- Qu'est ce qui est le plus contre ? Les kills, les renvoies ou les bows ? (Cette question ne vaut pas pour les crabes car comme ils ont un gros kiki, ils ont une main qui contre tout).
- Les decks duels ou militaires a hauts focus sont ils nombreux ? genre grue duel ou lion "je joue ce que je veux avec mon strong fume et aujourd'hui c'est gros focus".
- Y a t'il beaucoup de gens suffisament cons pour ne pas s'etre rendu compte que le desho est mort et qui obligent ainsi les autres a mettre du meta ?
De ces reponses dependra le week-end d'au moins 9 personnes donc merci d'avance. ^_^ | |
|
| |
asako sojiro Voyageur
| Sujet: Re: Kotei Barcelone - Need a deck ! Jeu 8 Avr 2010 - 14:15 | |
| - Citation :
- - Le move est il tres present dans l'environnement ? Aussi bien niveau je viens que tu degages.
oui, unwavering, beloved, unpredictable strategy, ring of water, rout, justly earned victory - Citation :
- - Qu'est ce qui est le plus contre ? Les kills, les renvoies ou les bows ? (Cette question ne vaut pas pour les crabes car comme ils ont un gros kiki, ils ont une main qui contre tout).
crabe exclus : kill est souvent contré par des will mais c'est tout les renvoies beaucoup plus contrés (height of courage plus tout le move cité ci-dessus) bow tech, très peu contré sauf en phénix yojimbo - Citation :
- - Les decks duels ou militaires a hauts focus sont ils nombreux ? genre grue duel ou lion "je joue ce que je veux avec mon strong fume et aujourd'hui c'est gros focus".
lion et crabe surtout. un peu en phenix en dragon dans certaines versions - Citation :
- - Y a t'il beaucoup de gens suffisament cons pour ne pas s'etre rendu compte que le desho est mort et qui obligent ainsi les autres a mettre du meta ?
Le scorpion désho broken c'est comme une légende urbaine. Tout le monde en parle et en a peur mais personne ne sait ce que c'est (sauf à Toulouse à cause de Storm). Donc ils jouent du méta juste par crainte. Mais ça commence à changer à force de voir que finalement c'est une menace fantome. | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Kotei Barcelone - Need a deck ! Jeu 8 Avr 2010 - 14:41 | |
| Le désho il fait tellement peur que j'ai monté un deck autoloose contre lui et que j'ai pas l'intention d'en changer de suite Sinon tuer les gens c'est plutôt efficace (testé et approuvé ^^) | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Kotei Barcelone - Need a deck ! Jeu 8 Avr 2010 - 15:34 | |
| Le probleme de tuer des gens, c'est qu'apres il parait que des goules pointes leurs nez. Pour ce qui est de la gestion de l'adversaire dans un deck honneur, la meilleure solution reste donc celle de Yoda. Toi t'es tout mou et moi je suis a la maison ... Les 5 cartes que j'ai changees faisant d'un deck tres fort, un deck exceptionnel Pour l'illu ... Voici la deckliste (en cours de pensee) actuelle. Ca reprend un peu tout ce que j'ai pu voir et comme d'habitude le feu et la terre sont les plus chiant a poser a cause du feu d'ailleurs. (Vivement que quelqu'un lance un groupe Facebook "100000 personnes pour le retour de Ring of the Phoenix"). SHRINE OF CHAMPION DYNASTY - 43 (Il va falloir couper dans les persos, Emori et Fosu en premier je pense) 1 Wisdom Gained 1 Shiba's guidance 1 Private shrine 1 Lightwater bay 3 Silver mine 3 Seiden sanzo 2 Clan estate ou 2 Barley farm 1 Travelling peddler 1 Counting house 1 Expendable resources 1 Chugo seido 1 Akodo's grave 1 Oyo seido 3 Isawa Mizuhiko 3 Houhou 2 Isawa Tanaka 2 Isawa Takino 2 Isawa Takashi 1 Isawa Mizuhiko XP 1 Shiba Ningen XP3 1 Isawa Mitsuko 1 Shiba Ikokawa 1 Isawa Kyoko XP 1 Asako Fosu 1 Isawa Emori XP 2 Shiba Yukihito 2 Shiba Ikuko 1 Masakazu XP 1 Shiba Nobuyuki FATE - 42 (meme si il se peut que ce soit la solution, il va falloir passer a 40. Virer les insight semble etre une bonne idee) 1 Ring of air (4) 1 Ring of void (4) 1 Ring of water (4) 1 Ring of earth (4) 1 Ring of fire (2-4) 3 Walking the way (3) 2 Seeking the way (4) 2 Wander among the star (1) 3 Changing path (4) 3 Knowledge from within (4) 3 Master the body (4) 2 Chasing osano-wo (4) 1 Song of the world (4) 2 Outer wall (3) 2 Selfless defense (4) 2 Insight (3) 2 Steel on steel (3) 2 Weigh the cost (3-5) 2 Yojimbo's glory (4) 2 Cowed by wisdom (4) 1 Sneak attack (3) 1 Ambush (2) 1 Shameful injury (4) 1 Fall back! (4) Focus 1 : 2 Focus 2 : 1 Focus 3 : 12 (WtC inclu) Focus 4 : 27 (RoF inclu) Moyenne 3.52 (moyenne realisee sur les 42 cartes et ne tenant pas comptes des bonus de WtC, des persos et spells) | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Kotei Barcelone - Need a deck ! Jeu 8 Avr 2010 - 17:32 | |
| - El Cap'tain a écrit:
- Vivement que quelqu'un lance un groupe Facebook "100000 personnes pour le retour de Ring of the Phoenix".
Non, merci. Non, vraiment sans façon. | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Kotei Barcelone - Need a deck ! Jeu 8 Avr 2010 - 19:57 | |
| Alors si tu te mange un taré qui jouerait encore Scorp desho c'est pas avec ton pauvre Oyo Seido que tu survivra... Doubler une thune de pioche serait pas mal je trouve... sauf si tu joue Oyo pour son coté Temple... En perso ouais Emori coûte un bras et quitte à jouer des gens qui coûtent un bras ben Tamagros il est pas mal ! En fate Chasing Osano Wo c'est focus 3 Chaggy's Armor ça coûte un bras mais sur un mec cavalerie ça coûte aussi une province en face et donc... Avec toutes ces cartes qui coûtent un bras il va falloir jouer des onis pour éviter de devenir manchot (qui a dit Ritual of Summoning ? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kotei Barcelone - Need a deck ! | |
| |
|
| |
| Kotei Barcelone - Need a deck ! | |
|