Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Statistique sur les premiers koteis

+9
Matsu Tetsuo
Teutates
Doji Quentin
Kemmei
El Cap'tain
Hayate
Bang Bang
shinobi
asako sojiro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asako sojiro
Voyageur
Voyageur
asako sojiro

Statistique sur les premiers koteis Empty
MessageSujet: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:29

Coucou

Je me suis amuse a faire des statistiques sur les premiers kotei pour voir quelles etaient les tendances des clans. Pour ca j'ai pris en compte le breakdown des clan et le breakdown des qualifies (top 16 pour un gros kotei, top8 pour un plus petit)

Je suis arrive a ce resultat.

moy rang
lion 28% 1
mantis 17% 2
dragon 17% 2
crab 16% 4
phoenix 15% 5
spider 12% 6
crane 11% 7
unicorn 10% 8
scorpion 5% 9

J'en ai donc conclu sur la somme des koteis :
1) le lion est vraiment puissant (mais on le savait deja) car plus d'1 joueur sur 4 se qualifie
2) les scorpion sont vraiment a la ramasse
3) le spider n'est pas aussi fort que l'on pense (probablement qu'ils arrivent a faire quelques résultats a cause de la quantité de joueur, "effet de mode").
4) il y a un premier peloton de tête constitue du dragon, mantis, crabe phénix et donc que le crabe, le mantis et le phenix ferait surement tout aussi bien que le dragon s'il y avait autant de joueurs
5) a l'exception du lion et du scorpion, l'environnement est plutôt équilibré

Le fichier excel si vous voulez faire vos propres calculs ou correction :
http://dl.free.fr/qAozHmmpJ
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Ronin
Ronin
shinobi

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:09

Interessant ! Je pense qu'il faut attendre quelques Kotei de plus pour enrichir tout ça. Les MRP des cartes Spider va certainement jouer sur le nombre de joueurs et les perfs. Ca devrait profiter au Lion et Dragon.

Le Scorpion est à la ramasse mais je pense que le Crane est encore plus bas (kotei de Paris : top Crane : 54e Neutral ).
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:14

54ième au kotei de Paris ?!

Ca c'est de la perf !!!

Bang Bang, qui retourne se cacher ...
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:13

Faudra que j'essaye de faire le kotei Grenoble, ça sera plus facile de faire top clan ^^

Effectivement pour le spider c'est une affaire à suivre, les errata pourraient changer les archétypes, mais Kali-Ma ne me laisse pas présager que du bon pour leurs adversaires.
asako sojiro
Voyageur
Voyageur
asako sojiro

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:29

Citation :
moy rang
lion 28% 1
crab 18% 2(4)
dragon 18% 2
phoenix 15% 4(5)
mantis 14% 5(2)
crane 13% 6(7)
spider 13% 6
unicorn 12% 8
scorpion 4% 9

Petite évolution du classement après les 2 kotei du week-end.

1) Les mantes devaient bénéficier de bons résultats de quelques bons joueurs et perdent 3 places.
2) Le crabe remonte a la 2eme place. Heureusement que les gens n'ont toujours pas compris que c'est fort.
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:10

Le lion c'est fume on le sait depuis 15 ans.

Par contre le dragon ... Etant donne que je n'ai pas joue contre (en fait, je n'ai meme pas joue du tout) et que je vois que ca gagne, je m'interroge. A priori c'est un deck honneur donc ca gagne comme n'importe quel deck honneur mais pourquoi ca gagne plus ?

C'est juste le fait de gagner de l'honneur avec la forteresse qui te fait passer a 40 plus tot en gardant tes provinces ou il y a des tricks que j'aurais zappe (perso fumes, joueurs sous anphetamine, commencer avec la faveur serait il degenere post-Harbinger ) ?
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:21

La principale force, c'est que ça monte vraiment très vite contre les jeux à fort PH (Tavelling Sake / Stolen Properties, Courtesy, Kitsuki Yodo, Peacefull), et que du coup on peut espérer passer le Lion et que le match contre un autre honneur (non Dragon) est renforcé.

La possibilité de montrer la force des provinces + masse de flottante ou cartes assimilées (TDA, Defensive Nature) font que tu gardes tes provinces un peu plus longtemps contre un militaire.

N'aime pas le Spider, ni le déshonneur (45', tout ça) et le méta honneur traditionnel (Determined Force, events, Unfortunate Incident) ou anti-boxable (Burn the Village, Imperial Census) peut quand même finir par poser des problèmes.

A mon avis, ça n'est pas tellement meilleur que le Phénix Honneur qui dispose de sorts fumés et de la possibilité d'intégrer Disfavored, c'est juste bandwagonné plus (peut-être parce que c'est plus facile à jouer).
Doji Quentin

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:06

Bang bang a écrit:

Ca c'est de la perf !!!

Bonjour,

moi je dis que c'est pas mal quand même, y en a plus derrière ce classement que devant ^^

Après, en effet, ca montre un léger problème chez le grue, ne serait-ce que les bons joueurs grues n'étaient soit pas là soit dans d'autres clan.
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:37

D'un autre côté le seul truc efficace en Grue va être le rocket pour pouvoir avoir un peu de chances de gagner face au LSC, stratégie simple mais au combien intéressante consistant à courir plus vite que tout le monde. On va ralentir le format qu'ils disaient ...
Doji Quentin

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:50

Le format a quand meme était ralenti et le dragon joue deja rocket....
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:18

C'est bien le problème : comme il est devenu impossible à ralentir (ou presque) il va falloir passer les 40 avant => course à qui gagnera T4
Teutates
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:01

Doji Quentin a écrit:
Bang bang a écrit:

Ca c'est de la perf !!!

Bonjour,

moi je dis que c'est pas mal quand même, y en a plus derrière ce classement que devant ^^

Après, en effet, ca montre un léger problème chez le grue, ne serait-ce que les bons joueurs grues n'étaient soit pas là soit dans d'autres clan.

Moi je crois qu'il y a une part d'ironie, il me semble me rappeler que le top grue reste devant Bang Bang ^^
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:18

Carrément ironique.

Le gars il passe de gagnant de storyline a 90 environ.
Ça doit faire mal aux dents Smile
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:32

87 ou 88 effectivement ...

Les dents ça va, par contre le rectum ... Embarassed
Doji Gus
Ronin
Ronin

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:49

Ah mais c'est cool, même moi en 2eme crane je termine plus haut avec ma 64eme place Very Happy J'aurais su, j'aurais fait un effort contre Ridha ca m'aurait permis d'être Top Crane :')
Doji Quentin

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:33

@ Teutates : je l'avais pris sur le sens de l'humour, ma réponse était elle aussi humouristique Smile meme si montre quand même un problème chez les grues ^^

@ Doji Gus : tu jouais quoi ?
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:46

Vraisemblablement, Oni. alien
Doji Quentin

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:34

Donc ca confirme que le seul deck grue potable en ce moment, c'est celui sans/avec peu de grue dedans Twisted Evil
Doji Gus
Ronin
Ronin

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:45

En effet je jouais oni

Mais y'a pas que l'oni

Tu peux jouer Duel honneur.
Courtier full branlette honneur.
Scout/truc honneur.

Mais tu te retrouves à chaque fois tu te retrouves avec un deck qui est incapable de passer le lion, le dragon et le spider.
L'oni a à priori l'avantage avec les bonnes cartes dedans de pouvoir passer le dragon "avec pas trop de difficultés".

Et contre des clans dit "militaire" tu vas quand même pas mal galérer sans avoir aucun aventage sur aucun autre clan. Ce qui n'est pas le cas des clans qui ne sont pas dit "dominant"

Tout ces decks grue sont à peu près au même niveau, un niveau bien trop inférieur au reste du format. Et ce à un point tel que même un scorpion qui est soit disant le plus mal loti du format a plus de 60% de chance de gagner contre toi et 200% si tu joue l'oni :')

J'ai beau tourner et retourner le probleme dans tout les sens depuis des mois, je n'arrive pas à trouver un deck satisfaisant.

Pour ce qui est de mon analyse des grues en ce moments :

Ont a plein de perso bleu, qui sont sommes toutes pas trop mal avec des stats correct mais qui ont peu ou pas de synergie entre eux.

Les personnages à trait duelist ont une bonne synergie avec le concepte voir avec les magistrat et/ou les courtiers.
Sauf que pour bien faire il faudrait un deck duel magistrat avec courtier en soutiens, et les bonnes cartes de courtier ont un focus value de merde, donc jouer duel sans pouvoir les gagner c'est moyen.

Le magistrat courtier est bien niveau synergie, mais en bataille tu te fais littéralement plumés vu que tu es obligés de jouer plein de petit perso blank et des battles action pas forte mais qui font gagner de l'honneur, et au finish tu te fais rouler dessus.

Après y'a les scouts, ils sont bons, synergises bien entre eux en full scout, sauf que tu as un PH de sous merde, résultat monter à l'honneur over poussive, et contre du militaire manque de battle printed sur les persos si tu joues les recon, et sans les recon c'est moins fort.

Du coup mix Scout perso en vrac à 4 de ph tourne pas trop mal mais reste tout de même vraiment faiblard.

Après le grue Oni c'est marrant, ca peut aller vite, mais le gros défaut c'est que déjà tu as un fate de 20 carte sachant que les 20 autres c'est du meta+item que tu peux pas bouger.
Et que vu l'environnement ou les Tour peu nombreuses se font gérer assez facilement tu as rarement l'avantage en bataille, à moins de tomber contre un deck qui a pas prévu de pouvoir gerer les persos à 7F et +, auquel cas c'est une boucherie, m'enfin c'est pas la majorité des decks.

Bon, je sais ça ressemble à du ouinage en règles, mais bordel j'vous jure que j'essaie :'(
Doji Quentin

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:04

je ne ferai pas une meilleur analyse... bravo
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:53

J'ai une petite idée de Crane Honneur/Desho à base de persos Scorpions/Crane (Courtiers/Magistrats) en 7FP... Le but ça serait de tuer au desho... le coté honneur serait juste là pour garder la tête en dehors de l'eau car le fate va être sale Razz voire de gagner sur du très très long terme.

Il me semble que la 7FP permet de jouer en 50 cartes de fate sans trop souffrir pour voir ce qu'on désire grâce à la faveur... Je me gourre peut être ^^

Je fais une liste en 5 min chrono ce soir et je ramène ça demain pour le tournoi, les joueurs Grue pourront-ils critiquer le "truc" ?
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:08

Doji Gus a écrit:
J'ai beau tourner et retourner le probleme dans tout les sens depuis des mois, je n'arrive pas à trouver un deck satisfaisant.

Bin tu fais comme moi, tu ouvres tes boosters dix jours avant le kotei. Tu en passes 5 a trier tout ca. La veille du lit les cartes. Tu regardes les clans forts du moment (donc Lion, Dragon et Spider) et tu mets les cartes qui leurs font le cul dans ce que tu appelleras plus tard un deck en oubliant qu'il existe d'autre clan. Pour finir tu regardes si tu es a 40/40, tu mets en pochette et tu fais ta partie de test en ronde 1.

En general la surprise fonctionne bien puisqu'un adversaire ne peux pas prevoir tes actions vu que toi meme tu n'as aucune idee de ce que tu fais. Et la tu as une victoire pas "chaos" !
Doji Gus
Ronin
Ronin

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:12

on pourra discuter Gob, j'ai déjà build un deck du genre, mais sans aller jusqu'a 50 cartes de fate, l'idée est pas idiote à voir.

Citation :
Et la tu as une victoire pas "chaos" !

Ca à l'air fun, j'testerai :')
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:04

El Cap'tain a écrit:
Doji Gus a écrit:

Bin tu fais comme moi, tu ouvres tes boosters dix jours avant le kotei. Tu en passes 5 a trier tout ca. La veille du lit les cartes. Tu regardes les clans forts du moment (donc Lion, Dragon et Spider) et tu mets les cartes qui leurs font le cul dans ce que tu appelleras plus tard un deck en oubliant qu'il existe d'autre clan. Pour finir tu regardes si tu es a 40/40, tu mets en pochette et tu fais ta partie de test en ronde 1.

En general la surprise fonctionne bien puisqu'un adversaire ne peux pas prevoir tes actions vu que toi meme tu n'as aucune idee de ce que tu fais. Et la tu as une victoire pas "chaos" !

Ça marche cette méthode, Ridha a fait le coup en poney cette année Very Happy
Bayushi Sekka
Ronin
Ronin
Bayushi Sekka

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:35

Doji Gus a écrit:

Les personnages à trait duelist ont une bonne synergie avec le concepte voir avec les magistrat et/ou les courtiers.
Sauf que pour bien faire il faudrait un deck duel magistrat avec courtier en soutiens, et les bonnes cartes de courtier ont un focus value de merde, donc jouer duel sans pouvoir les gagner c'est moyen.

Très bonne analyse dans l'ensemble.
Y'a aussi une autre problématique avec le deck duel, c'est que tu es dépendant des actions de fate vu que les duelistes ont quasiment tous pas de battle imprimée.
C'est compensé par la boite des range, mais ... (y'a toujours un mais)
les battle spécial duel que tu joue de ta main ne vont pas spécialement te faire gagner d'honneur et tu es obligé de metagamer autre chose que des battle pour avoir des chances contre le matchup honneur
-> tu te fais défoncer par le premier militaire qui passe

duel c'est et ça restera mou tant qu'il n'y aura pas plus de persos avec des vrais battle imprimées
(j'aime bien le concept Sadaka, j'espère qu'il y en aura d'autres)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Statistique sur les premiers koteis   Statistique sur les premiers koteis Icon_minitime

Statistique sur les premiers koteis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant