Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kotei Toulouse

Aller en bas 
+4
Moto Gato
Splinter
seb nukem
Banco Bat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat


Nombre de messages : 777
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:17

Yo à tous,

Bon a priori je vais venir faire le kotei toulousain (75% de chances environ) ou au pire je passerai un peu dire bonjour. Vu que j'ai pas jouer depuis la fin lotus, est-ce que ca serait possible d'avoir un topo sur l'environnmenent, les decks forts du format, les changements de regles principaux en samurai...etc

Je jouerai sans doute le deck des EC de Laurent, et oui crab ca m'a gonflé, j'ai bien envie d'avoir une pointe de controle dans le deck lol.

Voila, a touti

Bat, new noob
Revenir en haut Aller en bas
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem


Nombre de messages : 1734
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:09

Tu bluffes.

Sinon, "ce qui est fort dans l'environnement" on en sait rien, rapport au fait que Honor's veil et le set promo viennent de sortir, et que l'equilibre de l'environnement en est chamboulé (spider était mauvais, et est devenu au moins acceptable, si ce n'est mieux, et c'est un exemple).

C'est con, crabe, à mes yeux, c'est TRES TRES fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://toulousel5r.1fr1.net
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat


Nombre de messages : 777
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:05

bon vu le flop qu'avait provoqué mon premier post, je retente, maintenant que vous connaissez plus l'environnment post HV, notamment avec le storyline de Paris, ca donne quoi ? les tiers 1 selon vous ? faut metagamer quoi ?

Tu jouais crab JC, quel type de deck ? t'as eu quoi comme probleme ? mauvais match-up ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Samurai
Samurai
Splinter


Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Warrens of Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:34

Banco Bat a écrit:
bon vu le flop qu'avait provoqué mon premier post, je retente, maintenant que vous connaissez plus l'environnment post HV, notamment avec le storyline de Paris, ca donne quoi ? les tiers 1 selon vous ? faut metagamer quoi ?

Tu jouais crab JC, quel type de deck ? t'as eu quoi comme probleme ? mauvais match-up ?

Merci

Tier 1, jeu grue honneur avec une pointe de militaire (avec des duels) (pas rencontré mais j'ai vu une partie crabe VS grue, pas beau à voir pour le crabe)
jeu licorne, temple of death, avec sneak souvent... dur à gérer... les persos ont des battle, trait cavalerie... difficulté à avoir au moins autant de province que lui. j'ai perdu contre un spider, mais là, c'est l'effet de surprise du "let's them fight their dead" qui m'a niqué...
jeu crabe, c'est fort, mon deck c'est "je mets tous les persos qui ont des battle", des daruma, des tsi blade, l'armure de clan, les cartes obligatoire (hired killer, courage in death, desperate wager), et le reste des battle :p
si tu veux la decklist, je peux te la passer, le top crabe avait un deck assez différent... (mise à part les persos où c'était sensiblement les mêmes...)
Revenir en haut Aller en bas
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat


Nombre de messages : 777
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:39

Citation :
si tu veux la decklist, je peux te la passer, le top crabe avait un deck assez différent... (mise à part les persos où c'était sensiblement les mêmes...)

Je veux bien oui.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Samurai
Samurai
Splinter


Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Warrens of Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:59

7th tower

1 castle gate SE
1 family library SE
3 iron mine SE
3 secluded waystation SE
3 secluded village SE
1 mikado EJC
1 private trader SE
1 seat of power SE
1 shrine to fukurokujin SE

1 a new wall SE
1 winter warfare SE

1 aki xp HV
1 kuon SE
1 otoya KD
2 ikkaku (m'a pas des masses servies... trop d'unique dans le format...) KD ?
1 miliko promo
1 tsimaru SE
1 sozen xp 2 EJC
1 daizu xp SE
1 rikyu KD
1 yagimaki EJC
3 genichi SE
3 kaiu genji HV
3 kaiu taru HV
3 aki SE

3 daruma SE
3 tsi blade SE
3 stay your blade SE

2 determination SE

3 doomed intentions KD
3 hired killer SE
3 courage in death TTT
2 desperate wager SE

1 armure de clan SE
3 Hummingbird Wings HV
3 furious assault STS
3 crab's strength SE
3 draw your blade SE
3 unauthorized duel EJC
2 ruthless advance KD
1 ring of air SE
Revenir en haut Aller en bas
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat


Nombre de messages : 777
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:05

Merci pour la liste, j'ai un dynasty quasi identique mais le fate change un peu meme si ca reste dans l'esprit.

Soldier's fate etait joué ou pas en meta-crab ? comment tu geres les units qui ont plus de force que toi ?

Determination ca t'a vraiment servi ? l'armure je la trouve pas tip top, sinon je comprends que tu as du mal contre unicorn, je trouverai des slots pour eager to fight et refugees.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Samurai
Samurai
Splinter


Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Warrens of Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:42

Soldier's fate, je suis pas tombé contre les dragons & lions... mais d'après l'environnement précédent, je dirai oui pour les lions car c'est super fort !
Détermination, pas une seule fois... D'autres m'ont dit que ça leur a vachement servi...

refugees ET eager to fight, ça fait beaucoup... mais il faut la place assurément Wink (attention aux licornes qui s'amusent à jouer des follow cavalerie -_- )

Ceux qui sont plus fort, j'ai plein de cartes qui bow : draw your blade, humming bird wings, ou même furious assault (combo winter warfare/tsimaru), ruthless advance, ou être plus fort qu'eux : crab's strengh
les hired killer bien placés peuvent aussi aider...
4 or, +3F, et une battle qui bow... moi je trouve pas ça dégueu comme armure.

sinon les perso que j'adore : sozen xp, miliko & otoya, à mettre dans tous les decks crabes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:08

Juste pour dire que Desperate c'est vraiment le minimum syndical contre les jeux honneur : j'ai perdu contre trois decks grues en rondes, et je me suis mangé deux fois leur nouvelle forteresse.

C'est fort.


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm


Nombre de messages : 1325
Age : 42
Localisation : To Lose
Date d'inscription : 11/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:09

Ah ben tu as trouve quelqu'un d'autres pour t'aider Bat Wink

Dsl, le soir je suis vraiment super occupé !

Mais j'aime que tu me harcèles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:34

Pour info, les trois decks Grue KK que j'ai vu (c-à-d ceux de Réda et de Laurent Léonard que j'ai croisés en ronde, et celui de Kakita Tom, qui a gagné) se ressemblaient comme trois gouttes d'eau.

Des duellistes Grue, des Courtiers-Jardiniers Grue, des Tacticiens (Chen, Akasha) avec des bonus tactiques à 5 (cf. KK), du duel qu'on peut pas perdre (cf. KK), des Touch of Death et des Hired Killer qui font gagner de l'honneur avec Benika, un schéma de thunes puissant et stable (cf. KK), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat


Nombre de messages : 777
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:41

Ce n'est que mon avis mais refugees c'est juste trop fort, trop polyvalent comme carte, en plus ca combote avec warfare. Mais ca gere pas chagatai, le meilleur meta licorne reste eager to fight a mon avis.

renaud, les decks honor crane c'est quel type ? jardin petit courtier ? ca defend comment flottante ? reduction de force ? duel ?

Sinon JC oui l'armure est pas mal mais ya mieux a mettre je pense, notamment du meta bow tech parce que la a part ring of air je vois pas comment tu t'en sors contre un deck avec masse de bow tech ce qui semble assez present...

2 killers ca suffirait pas ?

Sinon laurent pas de p, je continuerai a t'harceler quand meme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Samurai
Samurai
Splinter


Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Warrens of Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:06

Banco Bat a écrit:
Ce n'est que mon avis mais refugees c'est juste trop fort, trop polyvalent comme carte, en plus ca combote avec warfare. Mais ca gere pas chagatai, le meilleur meta licorne reste eager to fight a mon avis.

renaud, les decks honor crane c'est quel type ? jardin petit courtier ? ca defend comment flottante ? reduction de force ? duel ?

Sinon JC oui l'armure est pas mal mais ya mieux a mettre je pense, notamment du meta bow tech parce que la a part ring of air je vois pas comment tu t'en sors contre un deck avec masse de bow tech ce qui semble assez present...

2 killers ca suffirait pas ?

Sinon laurent pas de p, je continuerai a t'harceler quand meme ^^.

les grues, ça te bute à coup de hired killer et touch of death... et ça te fait des duels...
après tu as du jardin avec défense flottante, mais c'est classique ça...

oui eager to fight est le meilleur meta licorne, après si tu joues ça ou refugees, faut virer winter warfare, car ça combote pas contre la licorne...

après comme anti-bow tech, tu as le choix entre la carte EJC qui dit "non, je suis pas bowé" ou versatyle army qui dit "soit je tape une carte soit j'en détappe une dans ce champ de bataille" pour 3or...
après je gère pas vraiment la grosse bow tech
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:25

J'oubliais Yobanjin Alliance. Mine de rien, le schéma de thunes du Kyuden Kyotei lui permet de mettre la pression au militaire assez vite avec ses persos tacticiens (ex. Utagawa).

Sinon, comme méta Licorne, Refugees est effectivement excellent (même s'il est vrai qu'on vient de recevoir quelques bon follows cavalerie) et en plus tu peux l'utiliser en attaque.

Et sous Winter Warfare, outre gagner +1 F, tu peux toujours faire Déter Fugees !

Ceci dit, je te confirme que pour moi la carte la plus redoutée, la plus pénible et qui peut véritablement retourner une partie même à 4 provinces contre une, c'est clairement Eager to Fight !

Quand je demande aux gens pourquoi ils ne la jouent pas dans tous les decks militaires, ils me répondent en général que c'est une trés bonne carte, mais surtout ciblée Licorne, et qu'ils préfèrent jouer des cartes plus polyvalentes.

A titre d'exemple, Kamarad Hitomi joue deux Eager to Fight dans son deck EHP, et s'il l'a en main, je suis presque sûr de perdre la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:39

Splinter a écrit:
oui eager to fight est le meilleur meta licorne, après si tu joues ça ou refugees, faut virer winter warfare, car ça combote pas contre la licorne...

Ben disons qu'on le joue aussi Very Happy !

A mon avis c'est autant une carte Crabe qu'une carte Licorne.

Pour les Refugees, il y a un moyen de les passer sous Winter Warfare : Determination (trop bien cette carte !).

Quant à Eager to Fight + Winter Warfare, je trouve qu'au contraire ça fonctionne trés bien :

- "Ah ah ! Winter Warfare ! Tu ne pourras donc pas revenir avec Doomed, espèce de mécréant !
... Je vais donc mettre tous mes cavaliers là où tu ne pourras pas défendre...
... Comment, que Diable ? Tu assignes après moi une foultitude d'unités infanterie avec Eager to Fight ? Mais je vais te dévisser la tête, espèce de pull !"
Revenir en haut Aller en bas
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat


Nombre de messages : 777
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:05

Warfare empeche pas de jouer refugees, ca empeche de jouer refugees pendant deux tour, tu joues bien doomed intentions aussi Wink et warfare annule pas eager to fight . Bref tout ça pour dire que il faut pouvoir passer la licorne et a mon avis eager to fight s'impose en 2 voir en 3 pour faire le bourrin. Je pense que le match-up licorne mérite bien 2 slots.

Apres si tu joues deter pour contrer deter autant mettre le meta dark virtue en deux, mais en fait je viens de me rendre compte que la grosse difference de nos decks c'est qu'on joue pas la meme strong lol Smile

Et personne de joue famous bazaar ? ya que moi qui trouve ca fort lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Samurai
Samurai
Splinter


Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Warrens of Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:07

effectivement, eager n'est pas un move, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm


Nombre de messages : 1325
Age : 42
Localisation : To Lose
Date d'inscription : 11/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:20

Et ça va être judge !!!

Ahlala !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Samurai
Samurai
Splinter


Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Warrens of Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:34

j'ai pas lu la carte, c'est pas pareil, je la lirai le jour J Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Master Roc
Kemmei


Nombre de messages : 2897
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:55

Splinter a écrit:
j'ai pas lu la carte, c'est pas pareil, je la lirai le jour J Rolling Eyes

Ca sera une vieille VF buggée ou une version espagnole, et tu seras bien avancé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm


Nombre de messages : 1325
Age : 42
Localisation : To Lose
Date d'inscription : 11/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:00

Dans ce cas tu dis : "Trouve moi la carte en VO sinon tu as tort."

Mouhahahahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Samurai
Samurai
Splinter


Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Warrens of Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:07

Kemmei a écrit:
Splinter a écrit:
j'ai pas lu la carte, c'est pas pareil, je la lirai le jour J Rolling Eyes

Ca sera une vieille VF buggée ou une version espagnole, et tu seras bien avancé. Razz

On m'a pas dit que le judge devait connaître un millier de carte par cœur -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Master Roc
Kemmei


Nombre de messages : 2897
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:18

Moi non plus. Ca doit pas être vrai. Very Happy

De toute façon, Laurent avait la solution. Encore un petit truc auquel j'aurais pas pensé... Il est trop fort, ce headjudge. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pluton
Samurai
Samurai
Pluton


Nombre de messages : 463
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2007

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:03

Faut vous imprimer un visual spoiler de toutes les cartes Samurai legal ! C'est le minimum les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:46

Banco Bat a écrit:
Et personne de joue famous bazaar ? ya que moi qui trouve ca fort lol ?

D'après ce que j'ai vu, pas mal de monde le joue.

En plus d'accélérer le dynastie de manière générale, ça m'a sauvé d'un Gold Screw sur une partie, et permit de sortir un perso de ma dernière province sur une autre.

Malgré tout je ne l'ai rentré qu'en deux exemplaires, car à mon avis ça ne remplace ni les 2 pour 3, ni les waystations, ni les thunes à capa genre Fukurokojin ou Governor's Court...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kotei Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Kotei Toulouse   Kotei Toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kotei Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kotei Toulouse (6/7 juin)
» Kotei 2008 Toulouse
» [26-27/05/2012] KOTEI TOULOUSE!!!!!
» [09/10 mai 2015] Kotei Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: Stratégie - Deckbuilding :: Decks Legacy (pré-Emperor Edition)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser