Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Twenty festivals : previews des strongholds

Aller en bas 
+5
Kemmei
Moto Gato
shinobi
Meta.
Shinjo Silme
9 participants
AuteurMessage
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 4:51

Révélé aux worlds !

Faites vous plaisir !

http://www.imperialassembly.com/news.php?news=38
Revenir en haut Aller en bas
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.


Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:25

Un bon strong phoenix !

ça sort quand ? L'hiver prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:48

Janvier / février 2015 les arcs seront d'un an maintenant...

Il reste une extension d'ici "l'ivory 2" aka twenty festival donc elle sortira certainement courant novembre ensuite ça laisse 2/3 mois avant la nouvelle base...

A noter que si une nouvelle base sortira, on pourra jouer avec tout ce qui est ivory 1 et suivant en standard.
Donc les cartes restent valables deux ans (trois si vous êtes fans de l'extended).
Revenir en haut Aller en bas
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.


Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:52

Shinjo Silme a écrit:
Janvier / février 2015 les arcs seront d'un an maintenant...

Il reste une extension d'ici "l'ivory 2" aka twenty festival donc elle sortira certainement courant novembre ensuite ça laisse 2/3 mois avant la nouvelle base...

A noter que si une nouvelle base sortira, on pourra jouer avec tout ce qui est ivory 1 et suivant en standard.
Donc les cartes restent valables deux ans (trois si vous êtes fans de l'extended).

Quel sera le format des koteis ? Et quel sera le format des tournois habituels à UP par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:59

Pas d'info officielle, les nouvelles floorrules semblent quand même pointer le standard comme format officiel (comme avant quoi).

Le strict et extended étant des formats pour sides avec le big deck par exemple.

Il est dit quelque part (je cite de tête) que certaines petits koteis et storyline pourraient se jouer en strict.


Pour les tournois à UP (ou ailleurs d'ailleurs maintenant), nous commençons un tour de la communauté pour voir ses attentes, ces envies (compétitif ou pas ? strict ? standard ? aprem rencontre ou tournois avec ligue par exemple...)

N'hésites pas à me contacter en MP pour qu'on en discute (à tes risques et périls de MP de 10 pages ; bon après si tu me lances pas sur un deckbuild ou sur la licorne ça devrait aller Very Happy).

une aprem sera bientôt pour rencontrer les aveyronnais à ce sujet mais j'attendais leur confirmation officielle pour faire un post officiel dans la section "orga tournois". Tu y seras bien sur le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Ronin
Ronin
shinobi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 17/09/2006

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:44

D'après Nico à Sheffield la prochaine extension sortirait le 8 novembre.

Par contre pour les format j'avoue que je n'ai toujours pas bien compris. Tu parles du standard "comme avant" donc tu voudrais dire qu'on va continuer à jouer avec les Fallen et cie ? J'avais plutôt compris que dès la parution des SH IvE2 début 2015 on basculait en "strict" (qui devient le standard du coup drunken ) et qu'on ne jouerait plus qu'avec les pastilles bleues...

Sinon pour le 25/10 j'attend juste la réponse de Renaud. S'il est OK je pense qu'on peut lancer l'expédition...
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:59

Ben en fait le 25 je sais pas encore... J'ai un pote de Paris et sa femme qui descendent la semaine prochaine en Aveyron, et je ne sais pas encore s'ils resteront le week-end ou pas. Et à mon avis il ne le sait pas non plus. Du coup si je viens je ne le saurai qu'au dernier moment !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:19

Voilà ce que j'ai compris :

en ivory 1 :

Standard = CoM + GoC + AM + IvE1 + TCS + ALS + nouvelle extension de novembre
Strict = ivE 1 + TCS + ALS + nouvelle extension de novembre
Extended = CoM + GoC + AM + IvE1 + TCS + ALS + nouvelle extension de novembre + tout l'EE + toute la celestial (bonjour le format !)

En ivory 2 ça serait :

Standard = IvE1 + TCS + ALS + nouvelle extension de novembre + Ive 2 + toutes extensions suivantes
Strict = Ive 2 et suivant
Extended = tout Ive 1 + tout ive 2 + tout EE

A ma connaissance nous n'avons rien d'officiel autre que ça à ce jour notamment sur la légalité des senseis et des strongholds...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Ronin
Ronin
shinobi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 17/09/2006

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:56

Super Renaud, encore merci pour cette réponse qui a vraiment nous éclairer Rolling Eyes ... Comme Laurent c'est un peu pareil je ne sais pas trop quoi te dire François...

Pour les formats c'est bien ce que j'avais compris. Et donc pour les Kotei on partirait sur du standard Ive 2. Et pour les SH ça marche comment ? On ne prend que les IvE 2 j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:11

A ma connaissance pas de news officielle pour les strongholds... wait&see... me semble y avoir deux cas de figure : soit dans le cas des versions différentes les deux sont jouables ce qui fait deux strong jouables sur certaines factions et un seul pour les autres soit seuls les strong ivory 2 seront jouables... La logique et l'équité font plutôt pencher sur la deuxième solution mais on verra bien...

Je pense que ça sera standard en effet avec option sur strict notamment pour les sides et les tournois du samedi si vous préférez...

Pour le 25/10.. c'est vous qui voyez... on peut toutes façons se voir pour une aprem sympa et discuter un peu pour ensuite que vous en discutiez ensemble et nous en reparler... Ca dépend de vous surtout c'est vous qui faite la route... Ma porte est ouverte et on vous accueillera avec plaisir (toutes façons si vous venez on risque quand même de se faire une aprem cartes avec lordbisou donc bon Very Happy)...

pas mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Master Roc
Kemmei


Nombre de messages : 2897
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:41

L'Extended avec la moitié des cartes qui sont écrites d'une manière incompatible avec les règles IvE, ça va être festif... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido


Nombre de messages : 2124
Age : 42
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:16

Enfin vu qu'aucune carte IvE ne va rentrer dans un deck tu peux largement jouer avec les règles EE et les cartes CE et EE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:21

Pour moi, confirmation du fait que je ne serais pas là le 25 octobre. En revanche, s'ils font le déplacement, je donne une totale délégation à la famille Molinié pour parler en mon nom Very Happy !

Perso, je suis toujours super motivé pour continuer à faire des tournois réguliers de L5R, peu importe le format - même si j'ai une préférence certaine pour le format strict !


Même si je me mets en parallèle à Conquest (parce que c'est aussi un super jeux), pour autant je n'ai pas du tout envie de laisser tomber Five Rings, surtout que, comme je l'ai dit, le format strict me plaît vachement ! (le seul truc, c'est qu'au lieu d'acheter une boîte et demie de chaque extension, je n'achèterai peut-être plus qu'une seule boîte, et avec les sous de la demi-boîte j'achèterai les extensions de Conquest...)

Longue vie au Khan cheers  !


Dernière édition par Moto Gato le Ven 17 Oct 2014 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:30

C'est toi la sous demie boite
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:41

Quoi !!!! Vas-y, mon frère, tu me traites ? T'es niké dans ta tête ? T'es fou ? Moi, tu me traites, moi ?

Nos témoins régleront tous les arrangements pour notre rencontre, qui aura lieu le matin ou le soir, à pied ou à cheval, au sabre ou à la rapière, comme il vous conviendra. Je vous en laisse le choix ainsi que de tous les privilèges appartenant à celui qui est défié.

Votre très humble serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido


Nombre de messages : 2124
Age : 42
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:01

Le verre de flotte !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : castanet
Date d'inscription : 09/04/2012

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:23

La going second Mantis est magnifique!

En fait je trouve toutes les 2nd magnifique ( part le dragon... No )
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 17:35

@Mito Gato:
Zerma! Je vais te maraver!
Me tarde de te mettre ta race a Conquest!
La vérité tu va appeler ta mère avant la fin!
Prépare son numéro en speed dial


Respectueusement, Ben!
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Ronin
Ronin
Crabi


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2008

Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 14:42

C'est vrai que les face 1 font moins rêver que les autres, à part Lion et Licorne à la rigueur.

Je suis pas super fan de la Crabe, même la 2 où le Crabe est à l'envers (oui, le mon Crabe a un sens !).

La phoenix aussi ne fait pas vraiment "Majestic", mais c'est pas grave, la capa compensera peut-être un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twenty festivals : previews des strongholds  Empty
MessageSujet: Re: Twenty festivals : previews des strongholds    Twenty festivals : previews des strongholds  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twenty festivals : previews des strongholds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twenty festivals edition !!!
» Previews The New order

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser