Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 samedi 5 Avril

Aller en bas 
+6
shinobi
Moto Gato
Crabi
Shigeru
Shinjo Silme
Dark nunu
10 participants
AuteurMessage
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu


Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 09/04/2012

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 8:54

Bonjour le Vendredi 4 Avril aura lieu normalement le Tournois de fonbeauzard.

Je souhaite Samedi organiser une aprem + soirée entrainement pour continuer les test et préparer nos deck pour les koteis =).

Pour ceux qui viennes de loin je pense notamment à au averonnais, gob shigeru ect, je vous propose de dormir chez moi le vendredi soir après le tournois comme sa ça vous fais un pied à terre =).

Pour info j'habite sur Castanet à côtés de Toulouse.
Si certainnes personnes pref venir mais plutôt que faire des cartes souhaite amener des jeux de plateaux et y jouais je n'y vois aucun pbs  Smile .



POur mon numéro de tel contacté moi par Mp Wink.


Dernière édition par Lord Bisounours le Sam 5 Avr 2014 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 9:25

Dispo normalement (ça dépend du playtest mais au moins deux trois heures je serai là !).

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru
Voyageur
Voyageur
Shigeru


Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/02/2013

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:36

Je pourrais pas, j'ai ma femme qui travaille tout le week end. Donc je pourrais venir vendredi soir à Fonbo mais je serais obligé de rentrer après le tournoi.

Dommage car super idée effectivement.

En revanche je suis dispo casi tous les soir à partir de 21h sur l'egg et j'aimerais bien tester pour préparer le kotei.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Ronin
Ronin
Crabi


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2008

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:42

Moi ça m'intéresserait !

Ca se passerait comment concrètement ? J'ai bien sûr 10 000 trucs à faire en même temps, mais bon, faut bien se préparer :S
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:22

C'est un plan carrément sympa, mais après un week-end à Bruxelles, une arrivée dimanche soir à minuit suivie de près de deux heures de route en bagnole, je me vois plus passer ce week-end là tranquilou à Rodez...

Mais en tout cas merci pour l'invit' : ) !

Au fait, vous savez s'il y aura quand même un tournoi à UP ce mois-ci, en plus du Kotei Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu


Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 09/04/2012

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:49

Ben je t'accueille quand tu veux =).

Et il me semble que François arriveras vers 14h =).
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Ronin
Ronin
shinobi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 17/09/2006

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:24

Merci pour l'invitation mais le "playtest tranquille" à Rodez va primer pour ce WE. On a eu notre dose d'entraînement sur l'environnement le WE dernier Smile .

Et de votre coté je pense que l'environnement vous le maîtrisez assez  Wink . En résumé c'est tout à fait ce que vous aviez prévu : Licorne Blitz (bien que peu connu mais je pense que ça va changer), Crane/Dragon duel Fallen et Crane gros thons en T1.

Et le désho qui fait figure d'épouvantail dans tout ça  cheers .

Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 8:12

La désinformation scorpionne a encore frappée, qui met le Licorne blitz en tête des Tiers 1 !

Non, les vrais Tiers 1 c'est le Grue, d'abord, puis le Dragon et le Scorpion, ensuite. Et puis c'est tout.

La Licorne c'est un bon T2, certes, mais qui a été abusivement élevé au rang des Tiers 1 par M. Shinobi sous le seul prétexte que c'est un prédateur naturel du Scorpion ! Pour autant, c'est, à mon avis, loin d'être un Tiers 1, vu comment on se fait démonter par la Grue et le Dragon !!!

De plus, quand on lit les résultats de Kotei, on voit bien qu'en ce qui concerne les meilleurs Tiers 2, c'est quand même principalement le Lion qui tire son épingle du jeu...


*** Ceci est un communiqué du Ministère de l'Information de la Ki-Rin ***
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 8:22

Bluff!!!!!!

Le licorne est clairement Tiers 1!
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 8:33

Oui, si on veut, question de point de vue. Et dans ce cas-là le Lion aussi est clairement Tiers 1... Tout dépend de ce qu'on entend par Tiers 1, en fait ; ) !

Si la condition pour être qualifié de Tiers 1 c'est de pouvoir battre un autre Tiers 1, alors, effectivement, la Licorne et le Lion, qui sont tous les deux taillés pour passer le Scorpion, sont tous les deux des Tiers 1.

Pour autant, tant le Lion que la Licorne se font régulièrement tailler des croupières par la Grue et le Dragon, donc, bon...


Non, allez, parlons vrai : il n'y a que trois Tiers 1 : Grue, Dragon, et, un peu en-dessous car, c'est vrai, il craint quelques Tiers 2, le Scorpion.

Il faut donc, très objectivement, rentrer 3 Purge of Fudoism, 3 Kharmic Strike, et 1 Military Alliance dans tous nos decks ! A mon avis c'est carrément obligatoire...

Par contre le méta Licorne faut pas en mettre, ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:55

Sans vouloir minimiser l'exellent bon deckbuilding et Gameplay de François, sur l'ensemble des tournois Ive il fini 1er ou 2nd a chaque fois et aligne un impressionnant 15/3 sur la totalité des tournois ou il y avait du crane, du lion et du scorpion, voire du dragon sur les 2 premier avant que Julien ne passe du côté obscur de la force.
(Mouhahaha!!!!!!!!! 2 de ces défaites me reviennes!!!!!!!!!)
Et je suis sur qu'encore ce soir il va grossir cette stat.

Si ton Deck n'est pas tier 1 il est difficile d'aligner une telle régularité même avec énormément de skill.

La Licorne est l'un des rares clan qui peut jouer ces parties face au grue et au dragon, la ou le lion ce fait ouvrir 3 fois sur 4
Après il a quand même des faiblesse, notamment face au duel et j'ai envie de dire heureusement!
Ca l'oblige a mettre du méta, même si a mon avis il n'y a pas de bon méta anti duel.
Revenir en haut Aller en bas
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu


Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 09/04/2012

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:41

La licorne sa dit tu joues autres choses que militaire tu peux conceder . 1er points fort
Tu joue une strong avec 4 de ph ou moins tu peux ranger ton deck.
Sa dit tu joue T2 solide tu as 2 chances sur 10 de gagner. Sinon tu peux ranger ton deck.
Tu joue fallen, big guys swarm non prévue par la DT arf c'est du 50/50 mais parce que je ne rentre pas de meta contre toi, sinon je t'écrase.

La Licorne sa dit je te menace une province T3 et deux T4 tu sais jouer et tu as les cartes en mains et en jeux pour me retenir, dommage a la fin de mon T4 il te reste encore 2 provinces.
T5 j'attaques, tu splits pour def avec une demie armé ? non 3eme provinces sans opp. Ou un quart d'armée contre mon armée ( c'est dur d'être licorne).
Tu tentes de m'attaquer, attend j'ai un meilleurs système def que les jeux def.

Oui la licorne à 2 mauvais match up dans l'arc, c'est moche pour elle ! Delà à dire qu'elle est T2 ...
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2006

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:48

Même Renaud a fait 5-1 en ronde à Bruxelles preuve que c'est bien du tiers1 !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:43

Je dois être d'accord avec mes collègues playtesters...

on ne peut pas dire que la licorne est tiers 2 non plus..

Elle a clairement une "clock" différente de l'ivory edition...
Elle va plus vite, a une meilleure économie et 75% de l'environnement ne peut l'affecter... ou tenter les parties contre elle...

Après là ou je comprends Renaud c'est que le clan a été batti de manière moins abusive que le dragon ou le grue où juste toutes les cartes mériteraient une baisse de puissance... Nous ne sommes pas dans la même problèmatique que ces deux clans là... Ce décalage de vitesse pourrait facilement être corrigé dans un prochain arc ou même dans celui là par quelques bans bien ciblés. Le meta marche aussi très bien contre nous... Si la licorne devenait le seul deck tiers 1 à survivre, l'environnement serait serein car le meta serait joué et le clan en entier tomberait au fin fond du tiers 2.


Je suis aussi d'accord que le deckbuild est limité en licorne... si je n'avais pas fait du lobbying sur les forums pour mettre les yeux en face des trous de mes frères de clan, nous n'aurions aucun résultat durant la saison (mais moi j'en aurais eu massivement :Desprit d'équipe Very Happy) : tout est difficile à builder en licorne : l'économie, le choix des persos, la façon de blitzer, le pack de battle...

Cet élément fait que notre deck tiers 1 ne brillera pas longtemps... Une fois un ban ou que le meta sera joué, ce deck là n'aura aucune chance de performer là où les deux clans pré cités retomberont sans problème sur leurs pattes...


Après l'archétype dominant reste tiers 1, sans aucun doute.

D'ailleurs d'après mon expérience, il passe sans problème les deux autres tiers 1 : le big guys tu as moyen de calibrer pour être au minima 60/40 voir plus si le joueur du big guys ne connait pas la licorne et n'a pas mis la précaution de mettre son meta anti licorne. Cette semaine face à des decks performants, j'ai fait 8/1 en licorne fasse au big guys crane...
Le dragon fallen c'est clairement plus compliqué mais un bon deckbuild limite les dégâts jusqu'à un 50/50..

Dernier élément, pensez que je ne me serai pas permis de révéler les decks les plus puissants en licorne sur un forum en début de saison... Mon but était simplement de lancer ma communauté sur la piste et de leur faire comprendre que le blitz ça marche, que cavalry c'est fort...
Ma saison des koteis sera longue et j'ai des decks en réserve...
Pour l'instant je pense que le follower family dojo est le plus adapté à l'environnement d'un kotei à plus de 50 joueurs mais... certains sont bien plus rapides et puissants à mon avis...
Notez aussi que comme de par hasard, mon deck "révélé" est très proche de la decklist du starter licorne... coïncidence ? peut être ou pas mais je suis prêt à parier que ce n'est pas un deck family dojo qui fera parler de lui en fin de saison et encore moins aux worlds (enfin j'espère du moins Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:11

Non, non, non, et non. Il ne faut pas écouter François, quand il boit il dit n'importe quoi Wink ! Franchement, si vous faites preuve d'un minimum de bonne foi, vous serez bien obligé d'admettre que la Licorne c'est nul, tout mou, à la ramasse.... Le meta blitz, ça sert à rien, et, bien pire encore, ça fait perdre... Par contre il faut massivement jouer du méta duel et du méta gros thon, et puis c'est tout Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:43

Et sinon, pour être sérieux, c'est sûr que la Licorne peut effectivement être un Tiers 1 dominant, mais à condition d'être dans les mains d'un excellent joueur qui connaît parfaitement l'environnement... (un indice : je pense à un gars qui a montré la voie du blitz alors que tous les Licornes jouaient midgame, et dont le prénom est un hommage à notre belle nation Smile)

Parce que, pour ma part, le Grue Big Guy et le Dragon Fallen Hojatsu, ils m'ont joyeusement fessé de chez fessée, et j'avais plus le sentiment d'être à 1/99 qu'à 50/50...



Lord Bisounours a écrit:

T5 j'attaques, tu splits pour def avec une demie armé ? non 3eme provinces sans opp. Ou un quart d'armée contre mon armée ( c'est dur d'être licorne).

Edit : En fait j'avais pas compris la phrase... Je croyais que tu disais qu'on pouvait passer de deux provinces défendues chacune par une demie armée à une province sans opposition, et je voyais pas comment... Mais ça y est, j'ai compris : si l'adversaire défend tout sur une, alors on peut prendre la 3ème sans opposition... Cavalry power Smile!

Mais bon, d'un autre côté, dans ce cas-là une bonne partie des units qu'on a assigné en attaque va se retrouver opposé à toute l'armée ennemi, ce qui peut quand même être hyper chaud pour la Licorne !
Revenir en haut Aller en bas
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu


Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 09/04/2012

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:36

A ce stade la partie l'attaquant à diviser son armée en deux, une qui attaques et une qui def.
A ce stade s'il split armée def sa veux dire qu'il y a encore moins de présence.
Quoi qu'il en sois sois tu es sans oppé s'il n'a pas pris le risque de se splitter et de perdre des perso. Ou alors tu est en surnombre et si tu prend une armée, ou que tu gères un ou deux perso c'est quasiment fini. Tu dictes totalement le rythme de la partie.

Et perso, pour avoir jouer mes bigs guys, mais surtout le fallen Crane contre la licorne c'est purement du 50/50. Le purge pase t'il ou pas, le nombre de come one ou de magistrat fall dans la game, a qu'elle vitesse la licorne va détruire les provinces ? Est ce que la licorne va utiliser ces tricks defencif pour ralentir le big guys ou le crane Fallen.

Le Dragon fallen c'est une autres perd de manche car la licorne est le seul deck contre lequel il a un avantage et contre lequel le crane n'en a pas. Car hojatsu éviter dans les 1er attaques attaques la licornes de sauver ces provinces car il peut pas s'assigner, et en général il prend comme sa la provinces qui manque au crane à chaque fois.
Pour le match up est assez simple, si la licorne commence elle à de forte chance de gagner, on est jamais à l'abris d'un triple magistrat fall + exposed empire.
Si le dragon commence c'est lui qui prend l'avantage.

Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:50

"Non, non, non, et non. Il ne faut pas écouter François, quand il boit il dit n'importe quoi Wink ! Franchement, si vous faites preuve d'un minimum de bonne foi, vous serez bien obligé d'admettre que la Licorne c'est nul, tout mou, à la ramasse.... Le meta blitz, ça sert à rien, et, bien pire encore, ça fait perdre... Par contre il faut massivement jouer du méta duel et du méta gros thon, et puis c'est tout Smile !"

Ah oui mince, j'oubliais le plan convenu... Ah oui je me suis trompé, j'étais ivre je le reconnais !!! La licorne c'est nul... aucune chance de remporter un kotei... ok on en a eu un mais un de 21 très louche !!!!

Il faut immédiatement rajouter absent et tireless sur notre stronghold et nous mettre 3 5/5 kharmic dans la prochaine extension... oh et aussi des vrais persos un 5F quoi !!! quelle honte qu'on en est pas... pourquoi pas un boxable de plus ?

"dans les mains d'un excellent joueur qui connaît parfaitement l'environnement"

Merci Renaud ! C'est gentil !!! après tu as performé et moi pas encore (et donc peut être pas !)... donc tu as plus de mérite que moi !!!



Revenir en haut Aller en bas
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido


Nombre de messages : 2124
Age : 42
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:26

Poney c'est inintéressant à jouer, le champion à moins de charisme que son cheval...

La blankitude c'est la merde, le blitz ça va 5 min puis ça finit par saouler le joueur comme l'adversaire...

Quand un lead designer (car il me semble que c'est lui qui avait annoncé ça en EE et que l'annonce est toujours d'actualité) sort qu'il veut rendre le jeu plus interactif entre les joueurs alors tu arrêtes les conneries et tu force l'interaction...

@François : pas besoin d'absent et de tireless sur le strong, il suffirait juste de faire en sorte qu'il affecte les persos licornes hors cavalerie pour me donner envie de builder poney (et jouer oath of fealty  tongue ).
Et bien sur virer ces putes de BM du clan, ressortir du vrai Moto à moustache qui sent la sueur, avoir un vrai champion qui a la classe, avoir des battles sur un max de perso (pas besoin qu'elles soient pétées...) et penser qu'un boxable c'est max 2F printed sinon on en arrive toujours à des problèmes...


Ceci est un message du comité des amateurs de mid/late game avec des battles par paquet de douze et une discard qui dégueule de persos morts  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Ronin
Ronin
Crabi


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2008

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:40

Gobshido a écrit:
avoir des battles sur un max de perso (pas besoin qu'elles soient pétées...)

Utaku Izimi : bow tech
Shinjo Yoshie : malus F
Shinjo Tobita : Fear
Shinjo Sujikaro : melee 3
Iuchi Chiwa : move in
Moto Chinua : bow tech
Moto Okano : malus F
Moto Paikano : malus F (pour une carte)

Je parle pas des uniques.

Si vraiment tu veux des battles... tu peux en trouver dans ton clan, et qui ne sont pas conditionnées par la Force de l'adversaire alors que les big guys prennent la tête des classements, ni conditionnées par le fait de posséder un follow.

Après, que jouer des persos sans battle soit plus compétitif, c'est un autre débat Very Happy


Juste un truc par rapport à ce qui a été dit durant le tournoi concernant le duel: de la même façon que l'arc précédent, lorsque tu focus de ton fate, tu regardes pas la carte avant de choisir si tu focus, mais après, tu peux regarder autant de fois que tu veux les cartes que tu as focus.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 10:48

Tu résumes parfaitement la situation Crabi. Je suis d'accord... La licorne a été designé avec un line up correct que beaucoup de clans envient...Il y a mieux notamment dragon et crane mais il a pire, le seul et vrai débat c'est que le blitz semble vraiment au dessus du lot et que pour blitzer les blanks sont mieux...

Après j'ai vu de nombreux decks licorne midgame qui marchaient nickel et d'ailleurs je n'exclus en fonctionner de ce qui se décide de jouer mid game notamment à Paris.
Pour info, Ogre s'il avait pu jouer avant la winter season aurait jouer un deck incapable de blitzer en cavalry (et donc je suppose qu'il n'attaque jamais T3) et je suis persuadé que son deck serait dévastateur dans l'environnement... C'est un des trois meilleurs decks licorne que j'ai vu pour l'instant... Et il répond aux critères du gob...

Merci pour la précision pour les duels, c'est bien comme ça que j'ai playtesté et jouer pour ma part... Donc tout va bien... je n'avais pas vu de règles disant l'inverse...

L'info officielle est page 20 du comprehensive rulebook (la règle que tu ne peux pas regarder la carte du dessus de ton deck avant de focuser est plus bas, p.48, dans les procédures de duel mais elle n'a jamais changé donc je la cite pas) :

"Focusing area (out of play; temporary)

During a duel, each player focuses cards in his or her own focusing area. Cards in a focusing area are normally focused face down and then turned face up after a strike is called.

Once a card is in a player’s focused cards area, that player may look at it and the other cards there, but may not look at another player’s face-down focused cards"
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato


Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:30

Après avoir un peu testé le Licorne Blitz ce week-end, j'en suis arrivé à trois conclusions :

- contre le Dragon Hojatsu c'est vraiment tendu : en gros, pour gagner, il faut d'une part commencer, et d'autre part toujours garder l'avantage dans le tempo des provinces (c'est-à-dire, en gros, éviter de se prendre un Magistrate Falls sur le coin de la tronche de sa plus grosse Unit au T4/T5...),

- contre le Grue Désho c'est hyper, hyper tendu : il va aussi vite que le Scorp et en plus il commence. Et surtout il y a ce foutu Sensei, qui fait que si on a pas au moins deux battles tranchantes (kill ou renvoi) en main de départ, le blitz tombe à l'eau et c'est déjà perdu au T3 !

Ma 3ème conclusion, c'est que, inversement, contre la moitié de l'environnement, en gros tous les decks qui ne commencent pas à quelques exceptions près (dont le Scorp Désho !), le Blitz Licorne est quasi-autowin, que c'en en est carrément débile ! Quand tu commences à jouer avec 2 provinces contre 4, je vois pas trop l'intérêt de la partie...


Je crois que c'est la première fois que je vois un écart aussi grand entre les Tiers 1 et le reste de l'environnement... Et c'est d'autant plus dommage que, comme Shinobi, je trouve les parties en Tiers 2 plutôt serrées et intéressantes...

Et je comprends pas que depuis le temps les designers n'aient toujours pas compris que gratuit c'est mal, que s'ils créent des persos largement surstatés par rapport aux persos de clan, ben forcément on va les jouer, et que le Blitz c'est nul, parce que le type en face n'a même pas le temps de développer son jeu, et que le Blitz gratuit, ben c'est pire...

Revenir en haut Aller en bas
Shigeru
Voyageur
Voyageur
Shigeru


Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/02/2013

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:39

Avec un peu de chance, si ils font bien les choses (doutes), on aura peut être un début de solution avec la vague de ban erratas qui ne saurait tarder (dans la soirée ou ce début de semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.


Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 16:11

Moto Gato a écrit:


Et je comprends pas que depuis le temps les designers n'aient toujours pas compris que gratuit c'est mal, que s'ils créent des persos largement surstatés par rapport aux persos de clan, ben forcément on va les jouer, et que le Blitz c'est nul, parce que le type en face n'a même pas le temps de développer son jeu, et que le Blitz gratuit, ben c'est pire...


C'est surtout le trait cavalry, qui reste toujours craqué dans l'environnement. Si tu sors un perso lion avec cavalry et un attachement, tu casses de la même manière très rapidement T3, T4. Donc pour moi ce n'est pas tant les persos surstatés, c'est le trait cavalry qui reste supra fort dans un environnement aux possibilités d'accélérations ralenties. Donc le licorne, avec son économie, son move et son trait cavalry a la vie trop facilitée pour le blitz. Par contre, j'avoue que je peine à voir comment errater un tel état de fait ; c'est la cavalry qui aurait du être calmée et en faire un engage où on veut, même une fois par tour, c'est trop et trop fort. Il fallait en faire une "home battle action" par exemple, requérant une présence (même unopposed), là ça aurait équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 Avril   samedi 5 Avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 5 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 3
» Tournois UP 18 Avril
» Samedi matin
» Up poutre ce samedi ?
» du monde a up samedi 6?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser