Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premier Ban en ivory

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Premier Ban en ivory Empty
MessageSujet: Premier Ban en ivory   Premier Ban en ivory Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 9:08

Voilà l'annonce...

Sachez seulement que cela a fait longuement débat et qu'il y avait de nombreux avis... La sujet a été longuement discuté avec les meilleurs joueurs du monde et toutes les PT teams...

Bien évidemment ma team ne peut s'exprimer à ce sujet (regard intimidant à chacun), seulement pour dire que la disparition du thème ashigaru est une bonne chose pour l'arc car il était un thème non intéressant, cross clan et sans intéraction... Est-il le plus abus et non intéressant de l'arc n'était pas vraiment le débat au vu de la décision...


Bon jeu à tous !


http://www.l5r.com/2014/02/21/well-defended-enough/


"Greetings, Samurai of Rokugan!

As we prepare for the 2014 Kotei season, a problem has come to our attention. That problem is the Ashigaru deck, or more specifically, the cards Exotic Farmlands and Well-Defended Farm. These cards, while being ok on their own, combine with each other and a few other cards to create a situation that we, on Design, do not like. They give a lot of static Force at effectively no cost. What we mean by this is that Well-Defended Farm is a 2 Gold producing Holding, and its ability is “always on”, you don’t have to bow it. Exotic Farmlands does have a cost, and a hefty one at that, but playing it generally wins you the game, which is a pretty good deal. In Ivory Edition, there are few answers available to this amount of extra Force. Based on discussions among playtesters and top players from around the world, we believe there are essentially four options available:

1) Play a deck specifically capable of having a good match-up against the Ashigaru deck;

2) Give in and play Ashigaru yourself;

3) Accept that you will very likely not be able to beat these decks which, with their prevalence, likely means you stand little chance of winning a tournament; or

4) Ban Exotic Farmlands and Well-Defended Farm

Now perhaps we could be fine with banning one or the other, but not both. This is a possibility, but we would rather be safe than sorry and since these cards see very little play outside of this particular deck, we would not be depriving decks of routinely-played cards.

Not only does the presence of these cards, and the Ashigaru deck they enable, create a power issue, the deck threatens to stifle creativity in deck building, and this is the true damage this deck has on the environment. Ivory Edition offers many options for decks for all of the Clans, but the Ashigaru deck is eroding this. As the deck is easily portable from one Clan to the next, it risks turning early Ivory Edition into a “If you can’t beat them, join them” environment, muting the other options available to the Clans and demoting them to second-class decks. This has happened before; in the latter half of Gold Edition, for example, the environment very much was reduced to “Which Stronghold is the best Stronghold to play Ratlings out of”. This was not good for Gold Edition and is not something we can allow to take root in Ivory Edition.

Portability was not entirely the problem here. That has always existed to some degree with some decks. A good theme might work out of a couple Clans, and this will certainly continue to be the case from time to time. The problem here was the Ashigaru deck, while perhaps best out of a few clans, was often better than any “in Clan” options for almost all of the Clans. So I may wish to build Crane Scouts, or Crab “Big Guys”, or Dragon Kensai, but why bother? Ashigaru is simply better, so I will just build that instead to be more competitive. This was the real damage of the Ashigaru deck. It did not let players explore the richness and depth of their Clan, instead reducing Clans to an equation of “Which one synergizes best with Ashigaru?” We have created a fantastic environment that is bringing many people into the game, and the integrity of the game is paramount.

We made a promise to our players, and we intend to keep that. The promise was that we will never stop exploring new and interesting mechanics to keep the game fluid and deep. We do not wish to be overly safe and for the game to grow stagnant. Sometimes this will create a problem that is not surmountable by environmental factors, and as such, we will have to issue corrections. It is not something we do lightly, but some times action is required. Accordingly, effective March 14th, prior to the beginning of the Kotei Season, Exotic Farmlands and Well-Defended Farm will be banned from constructed Ivory Edition tournaments. The sole exception to this is players who wish to play with the A Matter of Honor decks. If you wish to play in a constructed tournament with the exact deck list found in A Matter of Honor, you may."


Dernière édition par Shinjo Silme le Sam 22 Fév 2014 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.


Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

Premier Ban en ivory Empty
MessageSujet: Re: Premier Ban en ivory   Premier Ban en ivory Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 9:28

Je ne suis pas surpris et je m'en réjouis. Quelques decks sont apparus avec ça sur des forums le mois dernier, c'était totalement craqué.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Premier Ban en ivory Empty
MessageSujet: Re: Premier Ban en ivory   Premier Ban en ivory Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:23

ou pas Very Happy

C'était du force boost OPPOSED midgame (et très limité comparé aux vrais tiers 1) uniquement sur un deck extrêmement lent sans aucune action de battle... qu'il soit jouable, sans problème, qu'il soit pas du tout intéressant, sans problème, qu'il soit tiers 1, ça reste un "débat"...

C'était pour répondre à cette question...

Nous sommes heureux qu'il soit banni néanmoins...pour d'autres raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : castanet
Date d'inscription : 09/04/2012

Premier Ban en ivory Empty
MessageSujet: Re: Premier Ban en ivory   Premier Ban en ivory Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:32

Je suis d'accord avec Silme.

Le problème de ce ban c'est que les deck "classique" petit follow perdent vachement d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : castanet
Date d'inscription : 09/04/2012

Premier Ban en ivory Empty
MessageSujet: Re: Premier Ban en ivory   Premier Ban en ivory Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:32

Par contre la licorne T4: 3 provinces en moins c'est banni ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Premier Ban en ivory Empty
MessageSujet: Re: Premier Ban en ivory   Premier Ban en ivory Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:48

Certes ...

Sans compter que les teams qui ont ralé sur les forums me paraissent ne pas jouer dans un environnement correct...

Déjà nous à toulouse alors que nous vivons un environnement assez compétitif (les tiers 2 joués sont solides et bien construits), nous n'avons qu'à peine découvert les tiers 1... il y en a plein qui n'ont pas encore été vu, seul moi j'ai révélé un peu mon licorne mais pas sous sa forme optimal.. mais les vrais tiers 1 dominants je n'en ai vu aucun pour l'instant...
Je suis pourtant persuadé (et j'ai les stats à l'appui en fait Very Happy) que le deck ashigaru même sous sa forme la plus combo et puissante n'aurait pas fait mieux que 1/4 dans nos tournois locaux...

Se plaindre d'un deck qui a de si piètres performances et qui fait pas rêver dès qu'on joue un peu sérieusement, était peut être prématuré... après mieux vaut prévenir que guérir et effectivement l'environnement est mieux sans lui au niveau du plaisir du jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.


Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

Premier Ban en ivory Empty
MessageSujet: Re: Premier Ban en ivory   Premier Ban en ivory Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:14

Sûr que c'est le clan licorne qu'il faut bannir, je l'ai toujours dit !  Smile 

Oui, il y a pas mal de decks à faire qui ont l'air bien puissants sur le papier. J'ai monté le mantis "all stars", mais ça me fait pas triper, même si "que des persos fumés + thune + pioche", ça a l'air très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido


Nombre de messages : 2124
Age : 42
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

Premier Ban en ivory Empty
MessageSujet: Re: Premier Ban en ivory   Premier Ban en ivory Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:54

Je préfère des bans peut être un peu hâtifs que de devoir me taper un arc complet avec des erreurs de design flagrantes (Chaggy, Oblivious et tant d'autres...). Donc je dis GG WP la DT  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Premier Ban en ivory Empty
MessageSujet: Re: Premier Ban en ivory   Premier Ban en ivory Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:34

aaaah je suis bien d'accord avec gob et c'est pour ça que ce ban n'est pas un drame... il détruise une mécanique à risque qui n'apporte rien et qui est basé sur des cartes trop fortes pour l'ivory donc quoique soit l'environnement à côté ça reste une bonne chose...

Merci du soutien gob !
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2006

Premier Ban en ivory Empty
MessageSujet: Re: Premier Ban en ivory   Premier Ban en ivory Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:25

ils ont oublié de ban magistrate fall !

2 or pour détruire en limité, y a pas un problème par rapport à la puissance de l'ivory ???
Revenir en haut Aller en bas
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido


Nombre de messages : 2124
Age : 42
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

Premier Ban en ivory Empty
MessageSujet: Re: Premier Ban en ivory   Premier Ban en ivory Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:26

Trop peu de persos peuvent lancer le duel à mon goût. Qui plus est avec des Purge of Fudoism dans les decks il peut y avoir des accidents  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Premier Ban en ivory Empty
MessageSujet: Re: Premier Ban en ivory   Premier Ban en ivory Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 6:06

oui enfin je suis bien d'accord la carte est juste cheatée pour l'ivory.... sans compter que tu joue pas qu'elle dans ton deck...

et puis purge c'est pas un danger si tu builds pour...

C'est bien ce que je ne comprends pas dans ce ban... tu as des decks d'une vitesse largement supérieure à ce que propose l'ivory qui marchent parfaitement et qui dominent depuis un an l'environnement et tu bannis un pauvre mécanique tiers 2/3 que les tests ont montrés largement inférieure à tout ce qui se joue... Etrange mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Ban en ivory Empty
MessageSujet: Re: Premier Ban en ivory   Premier Ban en ivory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Ban en ivory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement Toulouse Ivory 1 2014
» Mon premier Deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser