Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Big Deck League - Organisation de parties

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem


Nombre de messages : 1734
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/09/2006

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 7:23

Version 1.0 prête !

mon dieu que c'est instable...
Revenir en haut Aller en bas
https://toulousel5r.1fr1.net
Kemmei
Master Roc
Kemmei


Nombre de messages : 2897
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 7:41

"Instable" c'est déjà plutôt pas mal, le mien serait plutôt "aléatoire". Laughing 

On teste vendredi après-midi?
Revenir en haut Aller en bas
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem


Nombre de messages : 1734
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/09/2006

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:58

why not ? (enfin, tard, hein, je bosse) je te tiens au jus.

Putain, réduire à 100 c'est dur ! vous galérez pas vous ? pour les events en particulier ?

Revenir en haut Aller en bas
https://toulousel5r.1fr1.net
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:08

Ce vendredi apres midi?

Etant en vacance je devrais etre dispo, ca implique qu'il faut que je monte le deck aujourd'hui mais ce m'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Master Roc
Kemmei


Nombre de messages : 2897
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:13

Ouiiiii, ce vendrediii ! Smile

Si tu veux on peut se retrouver avant l'arrivée de Seb du coup, tiens-moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:11

Yep, ton heure sera la mienne gringo!
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Master Roc
Kemmei


Nombre de messages : 2897
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:55

Disons 14h30-15h alors.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:29

va pour 15h
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:29

on joue avec Sensei?
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Master Roc
Kemmei


Nombre de messages : 2897
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:41

Matsu Tetsuo a écrit:
on joue avec Sensei?
Avec Sensei (Nico) pas que je sache, par contre pour le type de cartes j'espère bien, sinon mon deck peut aller à la poubelle. Razz

Mais oui, les règles Legacy prévoient la possibilité de jouer les Sensei, donc le Big Deck aussi. Par contre attention les plus fumés sont bannis. Si tu joues ce type de cartes ils vont et comptent dans le Fate Deck.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:45

Je parlais effectivement de la carte.

Pas de risque que je joue un sensei gros bill avec mon deck moisit.............
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:47

Deck fait, a l'arrache, et moche, et pire que tout j'ai pas de pochette pour le backer..................
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Master Roc
Kemmei


Nombre de messages : 2897
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:49

Pas de backers entre les proxies et les dos différents ça parait compliqué, mais tu trouveras bien à en acheter en ville, non? Wink

L'essentiel c'est le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:30

Yep, je commencerais mon vendredi a UP par un atelier "backage" de Deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: [Sujet en transit]   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 12:35

Ben....Mad 

quel deck es tu en train de faire ??? un deck "hercule" c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Master Roc
Kemmei


Nombre de messages : 2897
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:08

C'est quoi un deck Hercule?

Parce que Toturi's Army (probablement Imperial Palace) joué par Ben, je verrais plus un genre de swarm... Rolling Eyes

Cela dit une version gros thons est pas exclue non plus (Toturi/Daiya/Ginawa/Toshinken/etc.), mais ça me surprendrais davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido


Nombre de messages : 2124
Age : 42
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:07

De toute façon la strong Toturi était craquée à l'époque, les persos aussi et le fate était imbuvable...

Par contre Ben tu vas vraiment réussir à ne rentrer qu'un seul Nakao/Tohaku ? Personnellement je tenterais discrètement la triche Razz 
Revenir en haut Aller en bas
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem


Nombre de messages : 1734
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/09/2006

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 7:06

pareil...
Revenir en haut Aller en bas
https://toulousel5r.1fr1.net
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 7:32

Le petit "la Rousse illustrée" (vaut mieux pas voir les illustrations) :

Deck hercule :
* se dit d'un deckbuild impossible ou irréaliste. Par extension, se dit d'un deck bancal ou qui ne peut sortir de manière stable.

Ex : "tiens aujourd'hui je vais aller en tournoi avec un deck shugenja crab honneur mais sans jouer Carpenter wall ni mantis"

Ex : "je pense tenir un deck berzeker kill/attrition à base d'ashigaru en kyuden hida, je pense qu'en battle il va nettoyer la table".

(exemples tirés de la vie réelle)

* Parfois un concept qui fait penser à un deck "hercule" peut être un faux ami : le concept peut se révéler efficace et déboucher sur un deck stable.

Ex : "tiens aujourd'hui je vais monter un deck non humain lion controle, je pense qu'il peut dominer une moitié d'arc EE."

* A noter que la qualification deck "hercule" peut se porter sur un concept mais aussi sur des choix de deckbuild particulier (ex : "tiens je pense que l'EE sera dominé par les renvois, je vais mettre 12 anti moves + 3 dans mon side")

* Enfin, il convient de différencier le deck "hercule" du deck "gob" car si le second est souvent un peu alembiqué, il a surtout la caractéristique d'être "bourrin" (cf définition technique de cette notion) et d'avoir des personalités avec autant de force de que pertes d'honneur. Un deck "gob" peut remporter des parties ou des tournois.

De plus, la condition de victoire de cette deuxième catégorie est la victoire au déhonneur (pour l'adversaire) alors que dans la première catégorie l'adversaire peut l'emporter avec tout type de victoire (voir même une illumination T9)


Voilà pour l'article détaillé... Sinon apparemment autant pour moi la totury army ça semble donc marché mais je pensais que le big deck format empêchait justement de le deck de voir ses persos importants et que tu étais obligé de noyer le tout dans des ronins venant de toutes éditions... Après je n'ai l'honneur d'avoir connu le deck en partie.. Le format a l'air vraiment marrant !

P.S : pardon aux hercules, tout ça ... (surtout que le pauvre la plupart de ces exemples viennent de quand il avait "laché prise" avec la EE...)
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 7:49

J'ai fait un deck avec presque tout mes perso des classeurs, du coup c'est un peu nawak, il y a pas variment de synergie.
Pareil pour le fate, ca doit etre un deck loin d'etre optimiser, meme pour ce format qui tent a ne pas l'etre............

Et gobo, si je devais tricher pour rentrer un perso a 3, ca serais pas un des deux que tu as sité, meme si c'est des stars.

Silme, quand je jouais Toturi's Army avec l'Imperial Palace je me regalais, je craquais des provinces et jouais switch quand je voyais pas mes rallying cry Smile
Car oui, je jouais Toturi switch honneur et non pas un vieux CTB ultra bourrin avec Akuma et consort!
(meme si ca m'est arrive une fois ou deux de faire un tournois en CTB, c'etait moche, mais bourrin et malheureusement il y a des preuves: http://membres.multimania.fr/fiverings/tournoi/t28052.html )
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Master Roc
Kemmei


Nombre de messages : 2897
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:09

Ahaha, déjà une passion pour les rapports de tournoi !

@Gob : Nakao je vois le côté bien staté, mais Tohaku? 2/3 pour 5GC c'est fumé? Je verrais plus Toku ou Kohuri...

@ Shinjo Silme : Merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo


Nombre de messages : 2945
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:19

A l'époque c'était fumé.......................

Il y a d'autre rapport ou ont peut voir que je jouais crane et Shadowland horde.....................
Revenir en haut Aller en bas
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem


Nombre de messages : 1734
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/09/2006

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:58

tu viens en toturi ? guillaume je suppose en dragon...

perso, je tente le spider plutot que le shadowlands.
Revenir en haut Aller en bas
https://toulousel5r.1fr1.net
Kemmei
Master Roc
Kemmei


Nombre de messages : 2897
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:04

Oui, malgré l'insupportable politique anti-Dragon des animateurs du Big Deck (2 Stronghold + un perso banni, et Shiro Kitsuki sur la Watchlist), je joue quand même mon clan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme


Nombre de messages : 825
Age : 43
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:09

Sympa le vieux report !

A croire que tous les Seb jouent oni !!!

Me tarde d'avoir vos avis sur ce format !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Deck League - Organisation de parties Empty
MessageSujet: Re: Big Deck League - Organisation de parties   Big Deck League - Organisation de parties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Deck League - Organisation de parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation Kotei 2013
» Parties dimanche 17/04
» Qui pour des parties?
» Parties mardi 22/11/11?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser